Propriété intelectuelle

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

jeudi, juillet 24, 2008

Le Cannet Côte d'Azur( 2)














Visite du Vieux Cannet
























De petites rues
ombragées , aux noms pittoresques, s'offrent à la flânerie des passants et des chats .On peut aussi y admirer de jolies boîtes aux lettres, ou de beaux heurtoirs (1,2,3,4,5)
La rue Saint-Sauveur est une rue paisible, occupée par des artisans d'art (6)

Place Bellevue, Statue de Victorien Sardou - auteur de Madame Sans-Gêne, du livret de la Tosca -(1831-1908) dont la famille est originaire du Cannet (8)
L'ancienne mairie, caractérisée par son campanile et son horloge qui , jadis sonnait toutes les demi-heures pour répartir l'eau entre les différentes familles du Cannet.(7)

3 commentaires:

  1. beautiful statue. Thanks for sharing.

    RépondreSupprimer
  2. Waow ! Tu as de quoi te remplir les yeux et les méninges !
    J'aime beaucoup ces détails que tu montres, l'escalier tout simple avec les pots, le chat hardi avec une robe tigrée en cercle qui ressemble à Muchu. Il y a toujours un chat quelque part.

    Dis moi, qu'as tu fait de Cachou ?

    RépondreSupprimer
  3. Cachou est resté à la maison, aux bons soins d'une voisine complaisante qui lui apporte sa nourriture à domicile -dans le garage, muni d'ailleurs d'une chatière_
    D'après notre dernier coup de fil, il va bien!Mais je pense à lui...
    Je mettrai d'autres photos de chats !
    miss Yves

    RépondreSupprimer