Propriété intelectuelle

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

lundi, janvier 03, 2011

Ville nouvelle sous la neige


Helsinki?
Moscou?
Stockholm?
Non:
Saint-Quentin -en-Yvelines , le 25 décembre 2010, sous une chape de neige.
La perspective, oeuvre de Marta Pan, en acquiert d'autant plus d'allure.

10 commentaires:

  1. je vois sur le lien que la sculpture est très appréciée et attire des visiteurs, je la trouve aussi très belle. Je dois dire que mon amour (déformation professionnelle) de la géométrie et de ses problèmes est sans doute une des raisons.

    RépondreSupprimer
  2. je viens de re regarder, j'aime aussi les pas dans la neige de la deuxième photo qui ajoute toujours de la poésie. On commence bien l'année avec toi, dans une harmonie indiscutable.

    RépondreSupprimer
  3. Quelles belles photos! Je vous souhaite une belle et bonne année!
    I had a busy week with the four Polish guests from Taizé and
    yesterday Marina and Antigoni came to visit me with their families. They are the Greek blogging sisters. Marina has lived now in Brussels for a short time and her sister visited her for the Christmas holidays.All those guests were wonderful to meet.

    RépondreSupprimer
  4. Contrairement à MM, J'aime moins les formes géométriques de maintenant. Je sais, j'ai un côté ringard et je l'assume.
    Par contre, je préfèrais et de loin la géométrie aux problèmes.
    Nobody is perfect !

    RépondreSupprimer
  5. Et dire que j'ai vu ses paysages alors que ce n'était qu'un plaine à betterave!!! et aussi à petits poids qui avaient une grande renommée (les Trappistes finfin).
    Tu as fait de belles images.
    Bonne journée A +

    RépondreSupprimer
  6. Somptueusement graphique et calme ! La neige estompe les détails superflus et j'imagine que les habitants de St Quentin (dont nous avons failli faire partie en arrivant en Région Parisienne en 1981) sont autant attachés à cette "perspective" que nous à Cergy (ville nouvelle) à nos "douze colonnes" et à "l'Axe Majeur".

    RépondreSupprimer
  7. La neige lui va bien... je reviendrai pour "étudier" les détails.
    Je suis légèrement frustrée car tu n'apparais plus dans ma mise à jour automatique des parutions de nouveaux postes (dashboard en anglais = ? tableau de bord? en français)
    Lorsque Hpy apparait je clique et j'ai un ancien poste etc...

    RépondreSupprimer
  8. Cergie: nous aurions pu nous y rencontrer facilement !
    Daniel:difficile à imaginer...

    RépondreSupprimer
  9. Marta Pan: quelle artiste! Encore une que je decouvre avec toi. Pour Marta Pan la sculpture est un pont entre l'architecture et la nature. Je veux bien en convenir en voyant tes photos. Ces trois oeuvres sont parait-il en meme temps une reponse a l'Arche de Kowalski sur le theme de l'eau. -allusion a Louis XIV et au transport de l'eau vers Versailles-

    RépondreSupprimer
  10. Merci, Thérèse, pour cette intéressante précision.
    La perspective dirige le regard vers les sources de la Bièvre, donc, le thème de l'eau est bien là.

    RépondreSupprimer