Propriété intelectuelle

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

samedi, décembre 04, 2010

Des nouvelles fraîches de La Glacerie

images prises et envoyées par mon amie Odile
de la Glacerie, qui n'est pas un village montagnard, en dépit des apparences,
mais une commune de l'agglomération cherbourgeoise, dans la Manche.


Cf lien ci-desus /site

"La Glacerie doit son nom à la présence, sur son territoire, d'une manufacture royale de glaces à miroir (1667-1834). Elle fournira en miroirs, notamment, la galerie des glaces du château de Versailles."

11 commentaires:

  1. ahhhhh moi j'ai cru d'abord que c'était une fabrique de glaces à sucer. Comme en été? l'été? c'est quoi l'été? brrrrrr...

    RépondreSupprimer
  2. Incroyable pour la Glacerie (merci pour l'origine du nom !) et la Hague, je voulais monter à Barfleur pour prendre des photos mon Amoureux m'en a dissuadé !
    Mais on avait 30 cm ici, des photos viendront !
    A demain !

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien ! Y en a de la neige !
    Sarkozy devrait bien faire une loi de réquisition, interdisant à la neige, la pluie, le verglas, le gel de prendre ainsi les gens en otages !

    RépondreSupprimer
  4. Impresionnant toute cette neige !
    Il faut dire que la commune porte bien son nom. Je n'aimerais pas habier un coin qui s'appelle La Glacerie, j'aurais l'impression d'avoir tout le temps froid.
    Pour ta question, réponse sur mon blog

    RépondreSupprimer
  5. A demain, Enitram...Je vais au musée suivre la conférence de PH. Brunet sur Sappho

    RépondreSupprimer
  6. la neige me manque tellement... parait qu'on n'en aura pas de sitot avec de changement climatique...

    RépondreSupprimer
  7. Unusual to see snow on a palm tree!

    RépondreSupprimer
  8. Ah, vous avez plus de la neige que nous! C'est très belle la neige, n'est-ce pas?!

    Merci de votre visite chez Roy McIver. Il est un homme extraordinair sans doute. Je le connais et aussi sa femme. Ils sont des gens très aimables.

    RépondreSupprimer
  9. Il est des palmiers capables de résister à des températures négatives, il suffit de choisir la bonne variété ; de même certains rosiers sont faits pour la Provence.
    La Glacerie ? Et qui fournissait en glace la glaciaire du château de Versailles ?
    Lors de ma dernière visite, la galerie avait été déshabillée. Lors de l'avant dernière elle était en rénovation. J'ai pu remarquer les miroirs mais j'ai oublié (petite tête je suis que je ne mettrais pas à couper). Il me semble qu'ils sont coupés comme les miroirs anciens l'étaient... Mais ai-je rêvé ?

    RépondreSupprimer
  10. Les "paillettes de pierreries" m'ont été inspirées par Monet dont je suis retournée voir une 2de fois l'expo au Grd Palais. Je n'ai pas revu la pie en hiver sur sa barrière de pré enneigé. Il y avait tant de monde qu'elle a dû s'envoler...

    RépondreSupprimer
  11. *** Coucou Chère Miss_Yves ! je suis en retard pour ce billet (heureusement que tu me l'as dit !!!!) ... mais je suis heureuse de voir et de lire que tu as pensé à La Glacerie !!! Commune si chère à mon coeur !!!!!! Mes parents y habitent toujours et ils sont restés coincés une semaine complète à cause de la neige (ils sont âgés et leur maison est un peu reculée des grands axes)...
    MERCI BEAUCOUP MISS_YVES !!!! la neige à la Glacerie à travers tes photos me donnent le sourire ! :o) BISOUS et bon jeudi à toi ! :o) ***

    RépondreSupprimer