lundi, décembre 20, 2010

Devinette


Elles sont de la fête
Sans être à la fête

Pourqu'OIE ?

16 commentaires:

  1. Je donne ma langue à l'oie !

    RépondreSupprimer
  2. Ton message me fait penser à l'ouïe et à l'oie de Louis et de Raymond Devos
    La photo cachée en haut à droite me plait particulièrement, elle est graphique et ondulante, elle est pointilliste. Mais il te faudrait trouver le moyen d'adapter la largeur de tes marges à tes photos si tu les aggrandis...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les charmants petits textes que tu déposes sur mes photos, toujours en peu de syllabes (17) et en mots simples Une idée qui serait bonne serait de publier certaines de mes photos avec des commentaires qui leur auraient été adressés.
    De toi, de Bifane, de Maxime en des temps anciens...

    RépondreSupprimer
  4. J’ai vu que Paasilinna a publié un nouveau livre qui a été traduit en français "Sang Chaud, nerfs d’acier".
    Je vais le mettre sur ma liste de Noël ainsi que ceux de Leena Lander que tu m’as recommandés

    RépondreSupprimer
  5. Cergie: pour les marges, comme pour le reste,tu sais que je ne suis pas très forte en technique... (Mon fils dirait que je suis nulle) Une fois le jour passé la photo en grand format est visible dans son intégralité, car ce qui est à droite( pages de liens )n"empiète plus dessus . Hum! je ne sais si c'est très clair!
    Pour les textes /photos, tu créerais un blog spécial ?

    RépondreSupprimer
  6. Cergie: R Devos était-reste- un maître en jeux sur les mots et les sons! Et que de trémas dans son texte!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Quoique oies, elles sont les dindons de la farce pour les fêtes de noël !!!
    La reine Pédauque lui devait son nom (parait-il elle marchait comme une oie)!
    Bonne journée A +

    RépondreSupprimer
  8. Auraient-elles perdu la vie?
    J'aime beaucoup vos echanges, entre toi et Cergie et j'espere bien que quelque chose en sortira pourquoi pas pour feter la nouvelle annee?

    RépondreSupprimer
  9. qu'oie tu vas faire des f'oie

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien le sketch de Devos.
    Qu'elle se nomme
    Gertude ou bien Simone,
    Qu'elle soit grise
    Du Périgord
    Ou bien blanche oie,
    Elle finira en foie gras
    Ou bien rôtie au four
    Pour que les Fêtes soient bonnes.

    J'en ai commandé deux à mon boucher Mario. Il me les cuit et me les découpe.

    RépondreSupprimer
  11. Claude, merci pour ce texte , et bravo à super Mario !
    Thérèse:peut-être en cours d'année ?

    RépondreSupprimer
  12. En tout cas elles ne seront pas de la fête chez moi;-) Une oie pour deux (plus les chats), c'est trop.

    RépondreSupprimer
  13. Je n'aijamais mangé de l'oie, mais à mon anniversaire nous avons eu un canard français. C'était très bien! Il était très gras.

    RépondreSupprimer
  14. j'aime bien les oies, celles-là doivent avoir "les foies"!!!

    RépondreSupprimer
  15. Ici elles ne seront pas de la fête, foie de canard !

    RépondreSupprimer
  16. Fun with language -- I can only 'get' bits of it but it's fun trying.

    A Merry Christmas to you and yours, Miss Yves!

    RépondreSupprimer

Un air printanier

Trois jours avant la date "officielle,"  ciel bleu et soleil sur la Vire           "Immobile, assis sans rien faire, le print...