samedi, janvier 14, 2012

" Et s'il n'en reste qu'une..


...Je serai celle-là "

8 commentaires:

  1. Très bien dit !!

    Pour un bouton de rose que je lui ai refusé

    Ah, je l'attends, je l'attends, je l'attends,
    celle que mon cœur aime!
    Ah, je l'attends, je l'attends, je l'attends,
    celle que mon cœur aime tant!

    Bonne soréeb A + :))

    Je voudrais que la rose soit encore au rosier
    (Refrain)

    Que le rosier lui-même soit encore à planter
    (Refrain)

    RépondreSupprimer
  2. Daniel, Charmant!
    Je connais cette chanson !

    RépondreSupprimer
  3. C’est une photo à chanson ou à poème – je ne connais pas la chanson et je n’ai pas d’aptitude pour écrire des poèmes. Donc je dis simplement que c’est une fleur qui illumine la photo et l’a rend très jolie.

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison "A La Claire Fontaine" est connue de tous, mieux que ma transcription qui se mélange les pinceaux !!! MDR

    Voici une meilleur transcription, j’espère:

    "
    A la claire fontaine
    M'en allant promener
    J'ai trouvé l' eau si belle
    Que je m'y suis baigné
    Il y a longtemps que je t'aime
    Jamais je ne t'oublierai.

    Sur la feuille d'un chêne
    Je me suis fait sécher
    Sur la plus haute branche
    Un rossignol chantait
    Il y a longtemps que je t'aime
    Jamais, jamais je ne t'oublierai.

    Chante rossignol, chante
    Toi qui a le coeur gai
    Tu as le coeur à rire
    Moi je l'ai à pleurer
    Il y a longtemps que je l'aime
    Jamais je ne l'oublierai.

    J'ai perdu mon amie
    Sans l'avoir mérité
    Pour un bouquet de roses
    Que je lui refusais
    Il y a longtemps que je l'aime
    Jamais je ne l'oublierai.

    Je voudrais que la rose
    Fût encore au rosier
    Et que ma douce amie
    Fût encore à m'aimer
    Il y a longtemps que je l'aime
    Jamais je ne l'oublierai.

    Il y a longtemps que je t'aime
    Jamais, jamais je ne t'oublierai.

    "

    RépondreSupprimer
  5. rosa rosae rosarum rosis..miss rosis..

    RépondreSupprimer
  6. Encore une rose rescapée de l'hiver.
    Très jolie photo.

    RépondreSupprimer
  7. Les roses sont réputées fragiles et éphémères et pourtant...
    J'ai à l'extérieur des cyclamens en pot qui sentent le muguet, dis donc !

    RépondreSupprimer

Un air printanier

Trois jours avant la date "officielle,"  ciel bleu et soleil sur la Vire           "Immobile, assis sans rien faire, le print...