mercredi, février 22, 2012

Faire feu de tout bois


Branches de bois mort
Feux follets des rêveries 
Y crépiteront


13 commentaires:

  1. Souvenir d'une chanson d'enfance...

    Jeunes ou vieux
    Au coin du feu
    Vive la flamme
    Vive la flamme
    ...
    Bonne journée A +

    RépondreSupprimer
  2. Mais voilà, là nous avons un de tes dessins = peintures!
    J'ai constaté qu'en France on n'aime pas brûler toutes sortes de bois. On dit que les résineux ne sont pas bons à brûler, pourtant il y a des pays où on ne brûle que cela.
    Chez moi on brûle ce qu'on a, ce qui va du chêne au bouleau, en passant par l'acacia, le peuplier, le frêne, le sipo, le cumaru et toute sorte qui veut bien nous tomber dans les mains, car dans d'autres pays ce sont ces bois-là qu'on brûle à défaut des espèces qu'on vante ici.

    RépondreSupprimer
  3. Non pas de tout bois, le chêne brûle lentement mais il encrasse, le peuplier noir est bon pour le four du boulanger, le sapin est trop résineux...
    Parfois j'aimerais savoir dessiner ou du moins en prendre le temps....

    RépondreSupprimer
  4. Feux follets associés au bois mort... Pas mal !!!
    (Je n'en ai jamais vus, cela fait très "mare au diable")

    RépondreSupprimer
  5. HPY et Cergie: la confrontation de vos 2 messages est assez piquante!

    RépondreSupprimer
  6. Chez nous, c'est chutes de bois de l' atelier de mon Chéri, Merisier, chêne, érable et j'en passe, pas de châtaignier, ça pète.
    J'adore ton dessin.

    RépondreSupprimer
  7. "Le sipo, le cumaru" c'est quoi comme bois ? Cela a des notes exotiques, ce pourrait venir de Guyane !!!!
    Je me souviens que le père de Laura Ingalls tordait de la paille pour affronter un rude hiver. Mais quand on a le choix on fait la fine bouche. Hpy a de la place pour stocker des bûches mais aussi des branches tordues, j'ai vu qu'elle brûle du lilas !!!

    Je ne connais pas le film "l'Aurore" mais j'imagine que je dois prendre ton association d'idée pour un compliment ?

    RépondreSupprimer
  8. Réponse pour Claude, ne jamais nourrir le châtaignier avec des Mojettes !!!

    RépondreSupprimer
  9. Cergie: un très grand compliment.
    Le remarque d'Olivier m'a fait penser à une séquence où l'ombre d'une fenêtre crée une croix sur le lit où repose l'héroÏne

    RépondreSupprimer
  10. Il y a longtemps que je ne me suis assise en face d’un bon feux de cheminée. Nous avons une cheminée dans la maison mais il ne fait pas assez froid. Aujourd’hui il faisait 24 degrés C, ce qui est un peu chaud pour la saison mais bien trop chaud pour un bon feu – dommage.

    RépondreSupprimer
  11. n'étant pas experte en bois à brûler je préfère dire que ce que j'aime dans un feu de cheminée c'est le soufflet qui donne le plaisir de réveiller les braises et raviver la flamme, j'aime beaucoup ce dessin.

    RépondreSupprimer
  12. Ce dessin rechauffe Miss Yves. Comme nous aimerions avoir une cheminee!

    RépondreSupprimer
  13. PLUS de cheminée ici
    IL fait 24 degrés depuis hier
    Par contre j'adore les feux de cheminée et écouter les flammes
    bonne soirée

    RépondreSupprimer

La Vie totale- Sur l'île de Groix

     L'association l'écume des films  lance son festival sur le thème des Iles, du 19 au 15 mars. Mardi 19 mars à la médiathèque , ...