mercredi, mars 14, 2012

la BIP




ou Brigade d'intervention poétique
comprend:
-une accordéoniste, Monique Lemoine
-un violoncelliste, Rénald Fleury
-Une comédienne, Malika Labrume

-Pas de raton laveur...


Le trio excelle à mette en sons et en scène les textes poétiques ou farfelus des auteurs publiés aux
éditions Motus (avec un O barré) illustrés par les plus grands-  comme Henri Galeron -




et dont le directeur est François David, lui même écrivain et poète.


Les livres-objets réalisés par cette petite maison d'édition (livres-boîtes, bouteilles, bonbons etc) rivalisent de créativité.


Bip Bip Bip Hourrah!

15 commentaires:

  1. Bip! Bib! J'ai cru qu'un nouveau "Spoutnik" faisait le tour de la terre !!!
    Toute fois voici des brigades qui devrait sévir (Heu! servir) partout...
    Bonne journée A + :))
    Nota: Il semble que le lien sur "MOTUS" soit inopérant!

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Rectification opérée+ nouvelles photos

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le complément d'info!
    Je vais consulter le lien, mes motus...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pis la liberté de rajouter tes infos sur ma page...

    RépondreSupprimer
  5. Sur la troisième image on dirait un dragon à plat ventre dans l'eau.
    En fait c'est un mix de musique, poésie, illustrations, lecture peut-être.
    J'ai cru voir mon nom de jeune fille.
    Crois moi, quand je m'énerve à ne pas dormir, l'ordi ma relaxe.

    RépondreSupprimer
  6. Claude: c'est bien un dragon qui se cache dans les rochers de la côte de la Manche!

    RépondreSupprimer
  7. Cette BIP va passer dans plusieurs endroits du département ! C'était leur première intervention ? Où ?
    Je vais faire des recherches...

    RépondreSupprimer
  8. Le titre me fait à un film où le nom d'une brigade d'intervention était remplacé par un bip pour éviter le censure. Était-ce "Z" ? Je ne peux me souvenir.
    Tu es forte pour rendre attractifs tes reportages, tu mets au point où tu en as envie mais surtout j'aime beaucoup l'image d'appel au dessus. La façon dont les musiciens se tournent vers la comédienne.

    RépondreSupprimer
  9. Tu dois pouvoir trouver le O barré sur ton ordinateur ou ailleurs, puis le copier-coller...
    Tiens sur leur site :
    øøøøøøøøøøøøøøøøø !

    RépondreSupprimer
  10. Bien entendu "O barré" est plus visible qu'ø !

    RépondreSupprimer
  11. Enitram: voir la brochure de la BDP

    RépondreSupprimer
  12. Superbes superbes les livres objets: livres d'artistes.
    Une belle decouverte que Møtus! Quel site! On n'arrete pas d'en decouvrir avec toi, quel plaisir.

    RépondreSupprimer
  13. Les livres objets ont sans doute du mal à rester dans le rang...

    RépondreSupprimer

La Vie totale- Sur l'île de Groix

     L'association l'écume des films  lance son festival sur le thème des Iles, du 19 au 15 mars. Mardi 19 mars à la médiathèque , ...