mercredi, mai 09, 2012

Le Redoutable (1)


La cité de la mer, à Cherbourg , propose  la visite du sous-marin, Le Redoutable

 premier de la série des  six sous-marins nucléaires lanceurs d'engins, il fut lancé le 29 mars 1967 par le Général de Gaulle

Longueur : 128 m, diamètre :10, 60 m.


Il abritait deux équipages de 135 hommes qui se relayaient 24 h/ 24 pour des missions de 70 jours.

7 commentaires:

  1. Belle bête !
    Il ne faut être clostro pour monter dans un engin pareil 20000 lieues sous les mers.
    Il a l'air confortable ce Redoutable !
    Joli ton dessin !

    RépondreSupprimer
  2. http://www.netmarine.net/bat/smarins/espadon/index.htm

    L'espadon était env 2 fois plus petit (78.37 m de long, j'imagine que le moindre cm compte)

    http://www.netmarine.net/bat/smarins/espadon/caracter.htm

    RépondreSupprimer
  3. Merci, Claude.
    Claude et Cergie: c'et impressionnant, l'utilisation, au maximum, de cet espace réduit, tout comme l'apparent fouillis des fils, conduits, etc

    RépondreSupprimer
  4. Moi il ne m'inspire pas : J'avais eu l'occasion de le voir à la Réunion et n'avais même pas eu le souhait de le visiter! Je crois que suis un tantinet claustrophobe !!!

    RépondreSupprimer
  5. Il n'est donc plus tellement redoutable, notre "Redoutable"!
    Tu as croisé la "Capitaine Némo", enfin son fantôme ?
    Bonne soirée A + :))

    RépondreSupprimer
  6. Claustrophobe je suis...

    RépondreSupprimer

Un air printanier

Trois jours avant la date "officielle,"  ciel bleu et soleil sur la Vire           "Immobile, assis sans rien faire, le print...