mardi, octobre 02, 2012

Le long des quais de la Seine:(1) les bouquinistes











9 commentaires:

  1. Anonyme9:33 AM

    *** Coucou Chère Miss_Yves !

    J'adore regarder tes belles photos des bouquinistes !!!! :o)

    Ils sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO... ça ne m'étonne pas !
    J'adore ! :o)

    MERCI ! Bisous d'Asie du sud-est jusqu'à chez toi Miss_Yves ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. J'avais entendu dire qu'on voulait leur faire payer leur emplacement. J'espère que cela ne s'est pas fait.

    RépondreSupprimer
  3. Ah! Nostalgie des vieux livres.
    Par ici je ne trouve pas de boutique de livres d’occasion et je le regrette un peu...
    Bonne journée A + :))

    RépondreSupprimer
  4. Claude: c'est déjà le cas,ils paient une patente
    cf lien /article ancien puisqu'il est question de francs!


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouquinistes_de_Paris

    Daniel:en fait je n'aime les vieux livres qu'en photos, ou simplement pour les regarder comme Nancy, dans mes bibliothèques, je préfère en limiter le nombre

    RépondreSupprimer
  5. Peut-être un jour mon blog aura-t-il une fin, Miss ? Tu vois ces boîtes, j'ai lu dans "le Parisien", il y a un certain temps, qu'un nouveau modèle (beaucoup moins beau) avait été homologué et qu'elle seront peu à peu remplacées. Alors tu as raison de les avoir photographié et je devrais aussi le faire...

    RépondreSupprimer
  6. qUAND JE VOIS LES QUAIS E LES BOUQUINISTES JE PENSE IMM2DIATEMENT AUX CHANSONS DE MOULOUDGI !

    RépondreSupprimer
  7. Quel plaisir de flâner le long des livres... c'est encore romantique, profitons-en...
    Quelque chose se passe avec blogger: il y a certains billets qui s'échappent de ma liste de temps en temps comme les tiens par exemple. Donc j'ai dû revenir en arrière pour ces billets. Pas grave.

    RépondreSupprimer
  8. Thérèse: phénomène inexplicable(en tout cas pour moi)peut-être est-ce dû au fait que parfois je modifie les dates préalablement programmées?

    RépondreSupprimer
  9. Aucune idée mais je refuse de m'en soucier :-)

    RépondreSupprimer

Un air printanier

Trois jours avant la date "officielle,"  ciel bleu et soleil sur la Vire           "Immobile, assis sans rien faire, le print...