mercredi, décembre 05, 2012

Gris à la puissance 10

Gris -bleu, gris-vert, vert-de gris, brun-gris

Nuances subtiles sur  les murets
 et  les toits en schiste des habitations 
multipliées selon le temps qu'il fait:  ciel bleu,  gris, ou pluvieux

-Le manoir de Dur-Ecu, 
Urville-Nacqueville)
datant du XVIème siècle, sur des fondations plus anciennes, dans un fief cité au XIVème
Derrière arbres et bosquets se dessinent ses tourelles .






-Le restaurant Le Landemer, à Landemer

C'est à Landemer que la famille de Boris Vian, au temps de l'insouciance, dans les années 20 et 30  avait l'habitude de passer des vacances qui marqueront le futur écrivain.



liens  ici et

(A suivre)

11 commentaires:

  1. Que de charme dans toutes ces teintes. Comme je disais à une amie des US au téléphone il y a quelques minutes: j’aimerais pouvoir appliquer des taches de couleurs sur le paysage (comme avec les pinceaux d’Elfi) gris de Tournefeuille… et sur les vêtements noirs des autochtones.
    Manoir du Manoir de Dur-Écu ! Un nom de rêve pour bien des histoires.
    Tu as vu l’exposition Boris Vian ? Très intéressants les liens que tu nous mets. Insouciance, insouciance...

    RépondreSupprimer
  2. Thérèse: oui, elle est très riche! (photos à suivre)

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme10:54 PM

    ✿ ✿ ✿
    Coucou Miss_Yves ☺
    :o)même s'il y a du gris, tes photos sont belles et me rappellent de bons souvenirs !!!

    Le restaurant au Landemer ... nous y allions pour les grandes occasions avec mes parents... c'était (c'est sans doute encore !) un très bon restaurant !!!!!

    Passe une bonne soirée !
    Je t'embrasse bien fort ! ☺
    ✿ ✿ ✿

    RépondreSupprimer
  4. Pèlerinage pour moi !en photos c'est déjà beaucoup !!! Merci pour ce petit tour ET LES LIENS, j'ai dormi dans cet hôtel ayant fait un stage de calligraphie pas très loin... De jolies promenades à faire à partie de ce point...

    RépondreSupprimer
  5. Si le paysage est gris en ce moment (et que ça glisse sur nos routes), la dernière photo est toute rouille. Elle parait traitée avec filtres et je ne sais quoi, mais je pense que c est la réalité.

    RépondreSupprimer
  6. Cela fait château de "La Belle au Bois Dormant".
    Intéressantes les couleurs de dernière photo (Fougères qui ont roussi à l’automne ??).
    Bonne journée A + :))

    RépondreSupprimer
  7. HPY et Daniel:oui, c'est la réalité , un tout petit peu plus soutenue.
    Nancy et Enitram: je connais la réputation de ce restaurant,mais n'y suis jamais allée manger ou dormir

    RépondreSupprimer
  8. J'aime les les gris des trois premières photos et comme dit Hélène le rouille de la dernière.

    RépondreSupprimer
  9. HPy et Daniel: ce sont bien des fougères en automne, un peu pâles sur ma photo par rapport à la réalité, d'où un petit coup de filtre pour les rendre conforme à leur nature

    RépondreSupprimer
  10. Encore une superbe série.
    Bravo.

    Roger

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi, coup de coeur pour les teintes rousses de la dernière image !

    RépondreSupprimer

La Vie totale- Sur l'île de Groix

     L'association l'écume des films  lance son festival sur le thème des Iles, du 19 au 15 mars. Mardi 19 mars à la médiathèque , ...