lundi, janvier 21, 2013

Métamorphoses



Sous la neige,
par la fenêtre givrée, le paysage se brouille


Le  cotoneaster joue la tonalité  rouge et vert à la manière du houx 


Le forsythia déplumé , mais décoré, affecte  l' allure d'un sapin de Noël
... après les fêtes 




Ailleurs, dans une  grande ville,
 esseulé,
un copain éphémère attend le retour de ses compagnons de jeux:
 fondra-t-il en larmes?

12 commentaires:

  1. De la neige de quoi faire un bonhomme, c'est nettement mieux que chez nous, à peine une lichette...
    Je suppose que monsieur bonhomme de neige a rejoint ces copains au paradis des bonhommes de neige !!!
    Bonne journée A + :))

    RépondreSupprimer
  2. Des couleurs sous la neige qui réveillent mon cerveau hivernal.
    Bonne note se prend de tous ces noms qui déclineront, j'ose espérer, un jardin futur si petit soit-il.
    Malheureuses larmes aux traces exécrées.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme10:07 AM

    ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
    Merci pour ce beau partage Chère Miss_Yves
    J'aime regarder la neige à travers tes jolies photos
    Je t'embrasse
    Bon début de semaine à toi
    ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿

    RépondreSupprimer
  4. tu as le mm paysage que nous brrrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ta bannière !

    RépondreSupprimer
  6. Fondra-t-il en larmes? Ou fondra-t-il tout court?

    RépondreSupprimer
  7. Le cotonéaster est encore paré des couleurs de Noël...
    Pour que le printemps entre chez toi avant l'heure, taille dans ton buisson touffu de forsythia quelques branches chargées de boutons ronds à fleurs et mets les dans un vase au chaud de ton intérieur...

    RépondreSupprimer
  8. si il fond.. je ne pleure pas..

    RépondreSupprimer
  9. lucie: merci du conseil.

    RépondreSupprimer
  10. Couleur rouge chaleureuse, bienvenue dans la grisaille et le froid !
    Elle est belle ta nouvelle bannière!

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai que la neige métamorphose villes et campagne.

    RépondreSupprimer
  12. I love that first photo!

    RépondreSupprimer

Un air printanier

Trois jours avant la date "officielle,"  ciel bleu et soleil sur la Vire           "Immobile, assis sans rien faire, le print...