jeudi, juin 06, 2013

Musée à ciel ouvert

à Sainte-Marie du Mont, plage du débarquement  plus connue sous le nom d'Utah Beach

1. Anonyme8:11 AM

•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    ça me fait plaisir de revoir ces endroits !!!!
    Le mois prochain j'y serai !!! Souvent nous allons à la pêche à pied sur la plage du "Monument Leclerc"... j'aime beaucoup ces endroits du Cotentin !!!

Ces statues sont belles et nous remémorent ce qu'il s'est passé sur ces immenses plages du débarquement.

BISES d'Asie et bonne journée chère Miss_Yves !!!
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

2. Coucou Miss-Yives.
    Tien donc des images qui me disent quelque chose.
    Elles ravivent de bons souvenirs du voyage que nous avions fait l’automne dernier...
    Très bonne journée A + :))

3. Nous l'avons visitée avec nos Amiricains. Ils étaient fiers de s'être fait photographiés près d'une signalisation UTAH BEACH.
    Même après 69 ans, nous nous devons à ce devoir de mémoire.

4. merci de nous rafraichir la mémoire avec ces monuments expressifs

5. Je viens de chez Claude où j'ai dit qu'on n'a pas bcp entendu parler du 6 juin cette année - et voilà que toi aussi. Mais pour le moment c'est tout. Rien dans les médias, il me semble. Mais je n'ai sans doute pas été partout.

6. C'est vrai, tout d'un coup, je me dis que hier c'était le 6 juin. Je n'y avais pas vraiment fait attention. Il est bon pourtant de ces moments de notre histoire.

7. Anonyme3:44 PM

intéressante cette sculpture

8. Sur le ferry j'ai croisé beaucoup de vétérans anglais avec leurs belles médailles et leur larges bérets...

9. Enitram: des rencontres presque historiques.

10. De bonnes sources d'informations et de discussions pout tous ceux qui passent par la avec des jeunes.

11. Magnifiques statues en groupes, on dirait que les figures (massives) effectuent un ballet.
    Lorsque nous étions allés à Bayeux, nous nous étions arrêtés au retour à Arromanches où j'avais photographié un pont du débarquement.
    Les plages de Normandie, comme les forêt de Lorraine lors de la première guerre mondiale, étaient défendues et conquises âprement et pied à pied. Cela est dur à imaginer de nos jours.

Un air printanier

Trois jours avant la date "officielle,"  ciel bleu et soleil sur la Vire           "Immobile, assis sans rien faire, le print...