vendredi, octobre 18, 2013

Gendarmerie, gendarme rit

                                    http://www.youtube.com/watch?v=62m1WSZLnng


Petite balade
 sur les pas du gendarme, (vidéo) 
des gendarmes et des gendarmettes,  (autre vidéo) dans la cité du Bailli de Suffren:
Saint-Tropez.


Bientôt un musée consacré à cette série  culte des *années soixante(mais, avouons-le avec  épisodes d'une qualité inégale) :



Cette  plaque sculptée  en l'honneur du Félibre Fréderic Mistral  porte , en Provençal, la référence à cet illustre  personnage  vice-amiral  de France et Bailli de l'ordre de Malte:
"A Frédéric Mistral,
La Patrie du 
Bailli de Suffren"




La statue du Bailli de Suffren (1729-1788) , trône en majesté devant le port, côté commerces et cafés.









Une plaque lui rend hommage , sur le vieux mur  de l'ancien château,


...lue attentivement  par les touristes  sous la protection  bienveillante des gendarmes  des années 2013.



En bonne place dans le musée de la marine, dans la Citadelle,  son buste s'impose,  face aux visiteurs.



Pour rire avec LE gendarme, vidéo ici


.
.............................................................................................................................................................

* "Je vous parle d'un temps
Que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître"
.........................................................................................................................................................
Bonne lecture / http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Andr%C3%A9_de_Suffren

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Tropez
..............................................................................................................................................................

Balade à Saint -Trop à suivre .....................................................................................................

10 commentaires:

  1. C'est bien que la Gendarmerie soit devenue un Musée, car elle est un musée à elle toute seule. Saint-Tropez sans sa vieille gendarmerie ne serait plus Saint-Tropez.
    Les films étaient sans prétention et avait le mérite de distraire et de faire rire grâce à la truculence de Louis de Funès.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien la bouteille de vin. Je ne savais qu'on faisant du vin à Saint-Trop'.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou miss Yves
    "
    La taca taca tac tac tiqu´,
    Du gendarme,
    C´est d´être toujours là
    Quand on ne l´attend pas.
    La taca taca tac tac tiqu´,
    Du gendarme,
    "
    Toujours d’actualité!
    Des films qui savaient nous faire rire..
    Il semblerait que le filon soit encore bien exploité par la publicité.
    Très bonne journée et Bon weekend A + :))

    RépondreSupprimer
  4. Il y a aussi :
    "le canard dit à sa cane
    Ris cane, ris cane
    Et la cane a ri".
    (Intraduisible en anglais)

    Tu as une grande culture cinématographique Miss, moi cela s'est arrêté lorsque j'étais enfant aux "Maciste" et autres "Michel Strogoff" car ensuite je me suis exilée dans la forêt lointaine à l'âge de 8 ans...

    RépondreSupprimer
  5. Le platane évidé et taillé mais pas récemment par contre me fait penser au livre "les trognes, l'arbre paysan aux 1000 usages" de Dominique MANSION et aussi à "Face aux arbres, apprendre à les observer pour les comprendre", Christophe DRENOU - Georges FETERMAN dont j'ai parlé en même temps que du micocoulier....

    RépondreSupprimer
  6. Cergie, amusant, ces titres, surtout celui qui parle de trognes!
    Une grand culture cinématographique ..à propos des films du GENDARME ? Oh la la! tu mets en boîte !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'en ai vu des "péplum" quand j'étais môme. Maintenant en dehors de Ben Hur et de Spartacus...
    En fait, moi, j'aime un peu tous les styles pourvu que ce soit bien fait.
    Cela passe du polar au western, en passant par une belle histoire d'amour, surtout avec le beau Hugh Grant, malgré ses yeux en toit de chalet.
    Il faut que j'ai été un peu bercée dans le truc jeune puisqu'à Paris ,nous avions un ciné, le Palais des Glaces, juste à côté de chez nous. Je ne sais pourquoi, j'ai été marqué par "Les Lavandières du Portugal". Il faut dire que c'était le temps où Jean-Claude Pascal était beau, ça doit être pour ça.
    Bon wouik !
    PS. En parlant d'arbre, "L'arbre de vie" avec Montgomery Cliff et Liz Taylor.

    RépondreSupprimer
  8. Quand on a fait rire toute la France et au delà, on mérite un musée !
    Merci pour ce reportage ensoleillé, Miss Yves !!!
    Et merci pour Baudelaire !

    RépondreSupprimer
  9. quand un gendarme rit, dans la gendarmerie
    tous les gendarmes rient dans la gendarmerie
    j'ai beaucoup aimé ce billet ça me rappelle ce que fredonnait mon père , qui s'est beaucoup amusé en regardant les gendarmes et moi aussi car on y retrouvait, caricaturée, mais avec un vrai fond de vérité, la vie dans la caserne (j'y suis née et l'ai connue 25 ans);
    Mes parents étaient allés en vacances dans une maison de le gendarmerie à St aygulf, et se promenant à saint Tropez étaient rentrés à la gendarmerie qui était encore en activité dans ces locaux. Ils avaient eu droit à une visite guidée et même un tour sur les environs où les films avaient été tournés.

    RépondreSupprimer
  10. Marguerite-Marie: cette visite guidée avait dû être mémorable!

    RépondreSupprimer

Tendres mirages (2)

                                                                Jeanne Cardinal :                          interprétation picturale du recue...