mardi, mars 18, 2014

Green

"Les plus grandes victoires sont celles que l’on remporte sur soi-même"
(Bobby Jones)



Merci à 
pour cette information



"Le golf de compétition se joue surtout sur un parcours de 25 cm, l'espace entre vos oreilles."
Bobby Jones 
.......
"Le golf consiste à mettre une balle de 4 cm de diamètre sur une boule de 40.000 km de tour et à frapper la petite, non la grande. "
Winston Churchill


"Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. "
Mark Twain




"A chaque parcours, on trouve dix huit pièces de théâtre, parfois tragiques, parfois comiques"
(Arnold Haultain) 



Festival de  citations
:


22 commentaires:

  1. Coucou Miss Yves.
    Oui bien, nous respirons le printemps chez toi ce matin.
    Je n'ai jamais rien compris au golf !
    Si se suis bien tes explications ici aussi ils y a des tricheurs ? la, la, la ....
    Passe une bonne journée.
    A + :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Selon l'humoriste Mark Twain...et d'autres auteurs/lien

      Supprimer
  2. Anonyme8:55 AM

    ❀ ✿ ❁
    Hello chère Miss_Yves !!!

    MERCI beaucoup pour cette publication ! Patrice adore le golf et j'aime l'accompagner sur les parcours.
    Les photos de ta publication sont belles !

    Je t'embrasse et je te souhaite une bonne journée
    ❀ ✿ ❁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, à toi aussi!
      C'est sans doute le seul sport où les non pratiquant(e) s peuvent aller sur le terrain, en faisant tout autre chose: formidable avantage!

      Supprimer
  3. Des analyses tres justes... toute une technique si on veut que la balle s'approche du trou autrement que par hasard.
    Beaucoup de terrains en Arizona qui requierent malheureusement tant d'eau que cela en devient immorable de pratiquer ce sport la-bas. Mieux vaut le jouer en Ecosse.

    RépondreSupprimer
  4. Ou en Normandie bien sur... ou avais-je la tete!

    RépondreSupprimer
  5. sur le terrain, on cherche des balles de golf comme les oeufs à pâques...:))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli!
      Un certain rapport avec ma dernière photo , où la balle de golf semble nichée ...dans le ciel!

      Supprimer
  6. J'apprécie beaucoup la première citation, celle d'un connaisseur bien entendu. Cela me fait penser à toutes les possibilités qu'offrent à certains leurs cordes vocales (imitations, grande tessiture...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Première citation, à présent placée en 2
      Mes préférées sont la 1 et la dernière , plus philosophiques

      Supprimer
  7. Ce n'est pas un bon exercice quand on n'a pas un dos impeccable, donc pas pour moi ! Par contre, j'adore le golf miniature :-))

    RépondreSupprimer
  8. tes pensées sont toutes bien choisies

    une autre
    Le golf et le sexe sont à peu près les deux seules choses qu'on peut apprécier sans y être bon.
    elle n'est pas de moi maais j'ai perdu l'auteur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le golf et le sexe sont les deux seules activités que l'on peut apprécier tout en étant médiocre"
      (Jimmy DeMaret)

      Supprimer
  9. Tiens ! On parle de sexe ici, c'est pas juste !
    Moi, j'aime le mini golf. Voilà !
    Sur le golf du circuit des 24 heures il y a toujours beaucoup de monde, même en semaine.
    Avec les trous et les bosses que font les taupes dans la pelouse, mon Chéri et moi on pourrait presque se faire une petite partie.
    Je t'ai répondu sur mon autre blog. Tu verras, c'est assez poétique, quand je veux !

    RépondreSupprimer
  10. parfois certains se contente du matériel dans leur coffre...;-)))

    RépondreSupprimer
  11. J'ai oublié de dire que le restaurant du golf est situé sur le virage de Mulsanne, juste en face de l'endroit où en 1970, j'ai vu Steve MacQueen qui était venu tourner le film "Le Mans". C'est qq chose qui marque dans la vie d'une fan.
    On a détruit le vieux bâtiment du resto pour faire un nouveau. Je le trouve pas trop esthétique.

    RépondreSupprimer
  12. J'aime l'humour de la dernière image ! Le gag : colorier la lune en jaune :-)
    Je ne savais pas que l'on pouvait aller sur un terrain de golf sans être joueur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'et une idée! Mais je ne sais pas si j'y arriverais

      Supprimer
  13. Celui-ci est un petit golf modeste, mais Nancy dit la même chose, donc....

    RépondreSupprimer
  14. moi je déteste tous les sports qui consistent à courir après une balle avec un bâton!!!un vieux traumatisme dû à un prof d'EPS au lycée;
    j'aime les green car il y en a dans de beaux sites.

    RépondreSupprimer
  15. En parlant de Bobby Jones, vous savez qu’il est enterré à Atlanta? Nous avions visité le cimetière historique Oakland et on a vu sa tombe. D’ailleurs j’avais écrit un billet à cette époque, en mai 2009 voir http://avagabonde.blogspot.com/2009/05/historic-oakland-cemetery.html.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette intéressante information! (Je l'ignorais)

      Supprimer

Tendres mirages (2)

                                                                Jeanne Cardinal :                          interprétation picturale du recue...