Propriété intelectuelle

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

vendredi, septembre 30, 2016

Alchimie- Amalgame (Festival des bords de Vire-9)


Daniel van de Velde a intitulé son installation"d'Alep et d'ailleurs".


Comme dans le travail de Xavier Gonzalès, un élément rapporté et sectionné -un tronçon de pin d'Alep- s'introduit entre les branchages des arbres bien implantés sur les bords de la Vire.


Une opération d'ordre alchimique  est attendue:  les cercles de croissance, touchés par la lumière solaire  prendront la marque "spécifique du lieu",  devenant "alors solidaire de son support" et formant  un tout aux yeux du spectateur.

Ledit spectateur peut aussi laisser vagabonder son imagination en observant sous différents angles, cet OSNI (objet statique non identifié) .
Je lui  trouve une allure de lunette astronomique (pour observer d'autres mondes ?) ou de flûte, dont le vent serait le maestro.



...................................................................................................................................................................
Les deux photos ci-dessous semblent correspondre à une autre version du projet, beaucoup moins dynamique, sur le chemin...


Ebauche?
Essai raté?


6 commentaires:

  1. l'art a pris une évolution où le spectateur devient le "regardeur" s'interrogeant sur l'objet présenté...comment nous situons nous dans cet espace est une question posée, l'artiste ne donne aucune réponse à nous de la trouver.

    RépondreSupprimer
  2. Que de choses à découvrir le long de la Vire !!
    Mais ce que j'aime beaucoup ces tes crocosmia !!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Miss Yves.
    Sans risque de me tromper je dirais: Voici un bon tuyau ...
    D'autres dirons : Il est creux ce tuyau...
    Peut être aussi les sages dirons, il est bon de se tuyauter...
    Oui bon mes com's sont un peu creux dirons les autres !
    Passe un bon weekend, A + ☼ ♪

    RépondreSupprimer
  4. Coup de coeur pour la deux et la trois et le commentaire de Daniel :-)

    RépondreSupprimer
  5. Daniel a toujours le mot piur rire.

    RépondreSupprimer
  6. J'adopte le commentaire de Daniel, je ne sais trop quoi dire... il vaut mieux être sur polace et voir de ses propres yeux.

    RépondreSupprimer