samedi, septembre 08, 2018

Nez en l'air

Le nez en l'air, on découvre:


Au Faou, des enseignes 


L'une, de style maritime, l'autre à l'effigie des métiers d'autrefois.





et une gargouille grimaçante.


A Sizun, porte triomphale de l'enclos paroissial, 

une femme-sirène .







Une girouette en forme de bateau...

Normal, on y embarque pour la rade de Brest.











Sur l'Odet, le pont de Cornouaille 

16 commentaires:

  1. Coucou Miss Yves.
    A une époque où peux de gens savaient lire pratique les enseignes représentative des professions ...
    Celles que tu nous présente semblent avoir redondance d’infos, peut être pour palier à ce que de moins en moins de monde savent lire ?
    Très bon weekend, A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enseigne moderne , de style ancien!
      Merci, à toi aussi

      Supprimer
  2. Il vaut souvent la peine de regarder dans la direction des nuages...
    Jolies enseignes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... modernes, mais en référence à l’ »ancien @!

      Supprimer
  3. J'adore ce genre d'enseignes et de girouettes.
    Je préfère la srène à la gargouille.
    L'Odet on l'a vu à Bénodet. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas lui qu'on voit aussi à Quimper.

    RépondreSupprimer
  4. jolie vue du pont de Cornouaille...
    Un air de vacances que toutes tes photos,
    Kénavo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bel ouvrage d’art et très belle promenade sur l’Odet!

      Supprimer
  5. Euh! Attention! A force d'avoir le nez en l'air, on risque de trébucher! J'aime ces enseignes, qui contrairement aux lumineuses, restent discrètes, tout en délivrant leur message. Bises alpines et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. idem quand on a le nez fixé sur son portable !
      merci, à toi aussi.

      Supprimer
  6. A Paris il est recommandé d'avoir le nez en bas vers les crottoirs. Je dis cela car j'en ai pris conscience en lisant un livre d'un anglais racontant ses déboires à Paris, comment il en était venu à mettre des sacs en plastique autour de ses chaussures. Et puis j'ai remarqué une amie qui avance le regard droit devant elle, comme je l'héberge quand elle vient à la capitale j'ai toujours des inquiétudes

    RépondreSupprimer
  7. (Le déhanché du pont de Cornouailles est assez gracieux)

    RépondreSupprimer
  8. Placître est un nouveau mot pour moi ! On apprend à tout âge...
    Quant au poisson bleu, je cherchais un titre à mon message et celui-là m'est venu comme m'était venu le sujet du message de rentrée l'année dernière mettant en scène un "chat bleu"
    Le dit chat était dans notre pelouse hier après-midi, toujours aussi placide mais il avait grossi me semble-t-il

    RépondreSupprimer
  9. Mot nouveau pour moi aussi.

    « Nez en bas »
    mais pas trop...je me faisais la réflexion du danger potentiel de toujours regarder son portable en marchant.

    RépondreSupprimer
  10. superbe, j'ai regarderai plus en détail... à la maison! bises

    RépondreSupprimer
  11. Les anciennes enseignes devraient être classées au patrimoine national, tant elles comportent d'indications sur le mode de vie des siècles passés.
    Quant au pont de Cornouaille, après la catastrophe du pont Morandi à Gènes, impossible de le traverser sans se poser des questions, vu qu'il n'y a que cinq ans entre les dates de mise en service : 1967 Morandi et 1972 Cornouaille ...

    RépondreSupprimer

Comme des poissons dans l'eau

                                                                     Les Claies de Vire