jeudi, octobre 04, 2018

Cité du livre (1) 14 000 ouvrages


Dimanche 16 septembre.

Journée du Patrimoine : visite de la bibliothèque patrimoniale d'Avranches 








(A suivre)
..................................................................................................................................................

(Du 4 au 14, mode automatique: à plus tard !)

13 commentaires:

  1. Coucou Miss Yves.
    Qui voudrait tout lire à la moyen de un par jour cela devrait durer plus de 38 ans !!
    Bonne journée, Bonne lecture, A +

    RépondreSupprimer
  2. belle bibliothèque
    que deviendrons nos "trésors" d'ici quelques temps ?

    RépondreSupprimer
  3. J'espère qu'il y a quand même une échelle pour atteindre les livres les plus haut placés. Autrement, il faut être très grand. ;-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vertige garanti pour les bibliothécaires !
      Bises normandes.

      Supprimer
  4. Les plus fragiles seront restaurés, les plus rares numérisés , non ?

    RépondreSupprimer
  5. 14 000 ouvrages cela parait énorme, mais si l'on considère ce qu'on arrive à lire ou seulement à faire jour après jour ce n'est pas tant que cela. J'ai retrouvé pour toi cette citation célèbre d'Amadou Hampâté Bâ (je ne sais pas qui c'est) : "En Afrique, lorsque meurt un vieillard, c'est toute une bibliothèque qui brûle..."
    Voir ICI
    Une bibliothèque c'est l'image d'une vie...

    RépondreSupprimer
  6. (Mais tu n'es pas tout à fait partie ?)

    RépondreSupprimer
  7. Que de livres ! Que de livres !
    Magnifique bibliothèque !

    RépondreSupprimer
  8. d'abord j'ai pense à un banc ... et je découvre les livres... superbes!

    RépondreSupprimer
  9. Voici enfin la solution de l'énigme posée par ta bannière :-)

    Chapeau pour ce cadrage génial !

    RépondreSupprimer
  10. Merci à tous pour vos commentaires!
    J'y répondrai plus tard, car je rentre tout juste de voyage.
    Amitiés.
    Le 14/10/18

    RépondreSupprimer

Comme des poissons dans l'eau

                                                                     Les Claies de Vire