samedi, novembre 24, 2018

Athènes . L'Acropole (1)


"Quand je vis l'Acropole, j'eus la révélation du divin'"

                         Ernest Renan, Souvenirs d'enfance














Le cheminement de tous  ces touristes en pleine ascension vers le Parthénon a évoqué pour moi celui  de pèlerins soucieux de rendre un culte à la beauté.

12 commentaires:

  1. Coucou Miss Yves.
    Super cette visite dans le domaine des dieux !
    Pour ma part mécréant parmi les mécréants je proférerais le panthéisme au monothéisme un dieu pour chaque chose, chaque choses a sont dieu ...
    Passe un très bon weekend, A +

    RépondreSupprimer
  2. Quand les dieux vivaient sur terre !

    RépondreSupprimer
  3. Ah! Si c'était vrai... Mais les pierres ont une beauté qui semble éternelle et survivront à ces faux admirateurs qui n'ont souvent qu'en tête que leurs selfies bien encadrés... Parfois, un touriste ressent lui aussi la grandeur du lieu!
    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  4. Un témoin du passé qui reste impressionnant. J'espère que tu as eu la même révélation que Monsieur Renan? ;-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  5. "Le divin," au sens où l'entendait Malraux, oui .
    Bises normandes.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis jamais allée en Grèce, du moins je n'ai fait que traverser pour aller en Turquie en voiture... Tes photos rendent bien compte que regarder l'Acropole c'est lever la tête, ce qui rejoint la pensée d’Ernest Renan

    RépondreSupprimer
  7. C'était un vieux rêve.

    RépondreSupprimer
  8. Ma préférence va à l'Odéon d’Hérode Atticus que tu as fort bien mis en boîte.
    Je trouve cet édifice moins hiératique, et surtout plus romantique : il a été érigé à la mémoire de Régilla l'épouse d’Hérode Atticus. De par la citoyenneté romaine de la famille d’Hérode, il est aussi plus Rome Antique ;-)
    Bref, j'en pince pour tes trois photos de ce monument très élégant

    RépondreSupprimer

Comme des poissons dans l'eau

                                                                     Les Claies de Vire http://www.aappma-saint-lo.com/index.php/lobservatoi...