samedi, décembre 15, 2018

D'un port à l'autre

Après la visite d'Athènes, retour au port du Pirée. 


"Le Pirée est un des plus grands ports du monde pour le trafic des passagers : il assure aussi bien les liaisons intérieures, desservant les nombreuses îles du pays, que les lignes internationales. 
Le nombre des voyageurs transitant chaque année par Le Pirée est estimé à douze millions."





Destination du lendemain : le port de Katacolon, "la porte "vers Olympie.



Quel contraste entre cet énorme port international et ce petit village de pêcheurs devenu port de croisière (le deuxième de la Grèce, malgré tout) !
Il se compose de trois rues commerçantes: cafés, petits restaurants, tavernes,   magasins de souvenirs et de produits locaux ...

11 commentaires:

  1. Coucou Miss Yves.
    Et voila, j'en ai pour la journée..
    La chanson de Dalida va me trotter dans la tête toute la journée.
    "
    Mon dieu que j'aime ce port du bout du monde
    Que le soleil inonde de ses reflets dorés
    Mon dieu que j'aime sous leurs bonnets oranges
    "
    Dans ma jeunesse je voulais visiter ce lieu...
    Très bon weekend, A +

    RépondreSupprimer
  2. Le contraste est aussi saisissant qu'entre la grande métropole et les petites villes... Une autre manière de vivre!
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  3. impressionnant les paquebots de croisière ! j'en ai visité aux chantiers de Saint Nazaire je ne les imagine pas dans les petits ports ...

    RépondreSupprimer
  4. Tu me donnes des envies de mer et de large. Bises alpines du soir

    RépondreSupprimer
  5. Comme Daniel : les enfants du Pirée dansent dans ma tête et j'en ai pour la soirée !
    La position géographique du Pirée n'étant en rien comparable à celle du port de Marseille (qui ouvre de multiples possibilités d'échanges vers l'Europe et vers l'Atlantique) je cherchais à comprendre le fonctionnement du port de conteneurs du Pirée. Mais l'article de Wikipédia n'explique rien. Par contre, j'ai appris qu'une compagnie chinoise a acheté le port du Pirée !

    RépondreSupprimer
  6. Tu visites l'Histoire!
    Impressionnant mais les gros bateaux sont une phobie pour moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas si gros que cela, malgré tout.
      Et la vie à bord était très agréable.

      Supprimer

Un air printanier

Trois jours avant la date "officielle,"  ciel bleu et soleil sur la Vire           "Immobile, assis sans rien faire, le print...