mercredi, mai 15, 2019

Le Volcan d'Osacar Niemeyer









" Au Havre, le célèbre "volcan" conçu par l'architecte brésilien Oscar Niemeyer a été rénové pour donner naissance à une médiathèque flambant neuve. Sur les réseaux sociaux, les tweets étaient dithyrambiques : c'est la plus belle bibliothèque de France ! De fait, ses courbes, ses matières et ses couleurs en font un équipement qui ne laisse personne indifférent.
Pour Françoise Sogno, "la bibliothèque Oscar Niemeyer est un succès car elle accueille des collégiens, des retraités, des lecteurs, des cinéphiles..."
De quoi ravir l'architecte et les bibliothécaires !"

9 commentaires:

  1. Coucou Miss Yves.
    Avec un tel volcan aucun risque d'une nuée ardente..
    Par-contre il semble enflammer les louanges!
    Qui plus est, tend la main à tous...
    Très bonne journée, A +

    RépondreSupprimer
  2. Il ne fait aucun doute que je préfèrerais l'intérieur à l'extérieur.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  3. j'aurai aimé découvrir Le Havre et son architecture contemporaine...
    tu as raison ce moine de Trévise est la première représentation de bésicles
    bonne journée et bises

    RépondreSupprimer
  4. Non, nous n'avons pas visité à Sarlat l'atelier du tapissier ni le musée de la tortue. Je n'ai réussi à aller sur ton lien, désolée.

    RépondreSupprimer
  5. Comme Claude, je préfère l'intérieur.
    Ce Volcan me fait plutôt penser à la cheminée d'une centrale nucléaire. Au repos, vu qu'aucune vapeur ne s'en échappe.
    Il y a longtemps, j'ai lu quelque part qu'au début les havrais le surnommaient "le pot de yaourt"... Peut-être parce qu'il contient la crème de la Culture :-)

    RépondreSupprimer
  6. Tu m'avais déjà donné envie de visiter le Havre, tu me la redonnes ici. Vive les médias.

    RépondreSupprimer
  7. Je comprends leur enthousiasme. Les rondeurs de l'architecture me plaisent et ces grandes surfaces vitrées... Voilà un lieu où j'aimerais m'attarder.
    Tes photos sont belles. Le contraste du blanc et du bleu est superbe

    RépondreSupprimer
  8. Oh ! Le volcan d'Osacar Niemeyer !!!
    ;-)
    Il faudrait que je me décide à visiter le siège du parti communiste à Paris à défaut de me rendre à Brasilia. Et même le Havre n'est pas si loin et mérite la visite pour Perret aussi

    RépondreSupprimer

Comme des poissons dans l'eau

                                                                     Les Claies de Vire