mercredi, novembre 13, 2019

Broder: amplifier un récit en y ajoutant des détails inventés (4)


Pour les fans de la série Game of Thrones, suite des épisodes que je leur laisse le soin d'intituler.









7 commentaires:

  1. Coucou Miss Yves.
    Quelle gigantesque travail la réalisation de cette tapisserie!!!
    Très bonne journée, A +

    RépondreSupprimer
  2. je suis sûr que le feuilleton tv n'arrive pas à la cheville de cette magnifique broderie.. mais quelle belle inspiration! bises

    RépondreSupprimer
  3. Au niveau purement artistique, c'est une petite merveille cette tapisserie. Il y a beaucoup de réalisme dans les personnages et une grande finesse dans toutes les scènes représentées. Par contre, le dragon me fait un peu peur, il crache son feu partout et n'a pas l'air du tout content! ;-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  4. Ce travail est magnifique, je me demande quelles sont les techniques employées, est ce que par exemple il y a apport de fonds pour créer les à-plats comme dans le patchwork.
    Quand aux thèmes traités, je ne puis que me laisser porter par le récit imaginé au vu des images. Game of Thrones ce n'est pas mon fond de commerce, du moins ne m'y suis je jamais plongée. Parle moi plutôt de la légende Arthurienne, de la bible ou de la mythologie grecque et romaine

    RépondreSupprimer
  5. Bon avec un lien que tu donnais précédemment j'ai compris comment est réalisée cette tapisserie. Tout d'abord le lin est tissé, cela fait comme du jacquard ou du damassé mais en suivant le patron et ensuite rebrodé
    Lorsque j'étais en 3ème ma prof de couture m'ayant repérée m'avait une fois demandé de l'aider à broder une étole de prêtre

    RépondreSupprimer
  6. Bien jolie et très nette,on va à l'essentiel. J'aime surtout les différentes approches de motifs de styles différents qui se côtoient si bien, surement à cause de l'emploi des mêmes fils et couleurs.

    RépondreSupprimer

Comme des poissons dans l'eau

                                                                     Les Claies de Vire