lundi, novembre 11, 2019

Broder: amplifier un récit en y ajoutant des détails inventés ( Parenthèse 3)

Pour les fans de Game of Thrones, quelques épisodes brodés que je leur laisse le soin d'intituler







8 commentaires:

  1. Coucou Miss Yves.
    Là, je suis un peu "largué" je n'ai ni lu, ni vue aucun des épisodes !!!
    Oui bon, je ne suis plus de mon temps...
    Très bonne semaine, A +

    RépondreSupprimer
  2. j'aime énormément! jamais vu game of thrones... cette broderie est surement plus intéressant :)))

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup "ta" broderie...et les dragons !

    RépondreSupprimer
  4. Bon, je sais qu'il y a des dragons qui volent, beaucoup de batailles, des belles femmes et des beaux messieurs, des châteaux, de beaux paysages, des trahisons, de l'amour, etc. Mais... je n'ai vu que le premier épisode. J'ai de la peine à regarder la télévision le soir tellement je suis fatiguée donc pendant que tout le monde regardait cette série, moi... je dormais du sommeil du juste! :-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  5. Les amateurs de la série doivent se réjouir. Je fais un retour quand même sur le trône en osier que je trouve magnifique et bien mis en valeur.

    RépondreSupprimer
  6. C'était amusant de voir les amateurs décortiquer cette BD brodée, y rechercher, y repérer personnages et épisodes connus d'eux .D'où une progression très lente dont les néophytes pouvaient profiter en admirant le travail de broderie lui-même.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien cette définition de la broderie, qui est si vraie quoique lorsque je brode moi-même je n'invente et n’agrémente rien, je suis le dessin sur la toile ou bien je compte les points en suivant un modèle (il y a longtemps que je ne brode plus). Je me souviens d'une amie brodant une nappe avec des petites fleurs au gré de son inspiration.
    Une amie très drôle, très féminine et femmes d'intérieur. Je crois qu'elle ne s'est jamais mariée.

    RépondreSupprimer
  8. Cette été nous sommes allés admirer, avec nos petites-filles, la tapisserie inspirée de la Cène de Léonard de Vinci, au Clos Lucé. Elle date du XVIème siècle et avait elle aussi été agrémentée de détails tels que les armes des rois de France

    RépondreSupprimer

Comme des poissons dans l'eau

                                                                     Les Claies de Vire