samedi, août 15, 2020

Halage et festival (1)

           Le vernissage du festival des bords de Vire s'est adapté aux consignes sanitaires en vigueur:

     A partir de l'Usine Utopik, départ à vélo en deux groupes de 7, 8 cyclistes se dirigeant l'un  vers Pont-Farcy, l'autre vers La Chapelle-sur-Vire pour découvrir le nouveau parcours "art et environnement". 

       Quatorze oeuvres comprenant sept nouvelles créations qui s'ajoutent à celles qui sont déjà visibles                                                                                       in situ.

 


          Haro! Nature en danger, cette réalisation a utilisé des matériaux recyclés durant le dernier festival Au son d'Euh Lo.

      


           Elle se veut "un cri contre la disparition des espèces végétales et de la biodiversité."

             Mais on peut aussi découvrir les 14 oeuvres d'art en famille, en marchant avec un jeune guide très motivé.




A suivre 

12 commentaires:

  1. Coucou miss Yves.
    Ont ils le bon tuyau ?
    très bon weekend, A ++

    RépondreSupprimer
  2. Trop mignonne la petite tête frisée (Monsieur O a gardé les cheveux souples mais plus ses bouclettes quant à Little Jo il est tout raplapla ; tous les deux ne sont plus si blonds) attentivement penchée et le regard malicieux par le trou de ver. J'avoue que je déteste ce genre d'oeuvre grouillante qui me fait penser à un tas de vermisseau. Je n'ai pas tant de phobies mais nul n'est parfait

    RépondreSupprimer
  3. J'imagine que vous êtes encore dans l'incertitude / votre voyage en septembre au Québec... Hier mon mari m'a dit qu'il n'est même pas sûr que nous allions en Italie en septembre de la façon dont les choses semblent évoluer. Et pourtant nous aimerions bien pour pouvoir aider la mamma pendant l'absence du padre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c’est mal parti et très pénible.

      La question est de savoir si un report est possible( 12 ou 18 mois, comme certaines personnes de ma connaissance l’ont obtenu, tout dépend de la Cie et des clauses du contrat.
      Moi aussi je déteste ce qui grouille et les reptiles. Vue de près, je n’ai pas eu cette impression, j’ai plutôt vu un assemblage de bâtons de réglisse!!!

      Supprimer
    2. Oui, c’est mal parti et très pénible.

      La question est de savoir si un report est possible( 12 ou 18 mois, comme certaines personnes de ma connaissance l’ont obtenu, tout dépend de la Cie et des clauses du contrat.
      Moi aussi je déteste ce qui grouille et les reptiles. Vue de près, je n’ai pas eu cette impression, j’ai plutôt vu un assemblage de bâtons de réglisse!!!

      Supprimer
  4. Je suis allée hier chercher du pain masquée et la boulangerie "fleurait" bon le chocolat chaud (< viennoiseries).
    Réponse à ta question / le parfum des fleurs à Giverny
    Bon week-end, Miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que je mets un masque quel qu'il soit, ça me chatouille et ça me gratouille et j'éternue.
      C'est ballot.

      Supprimer
    2. A présent on trouve des masques en pharmacie qui sont assez légers. On risque de devoir les subir longtemps. Sans doute pourras tu reporter ton voyage chez tes enfants ? Nos enfants l'ont fait

      Supprimer
    3. A propos du tournesol mexicain... un gerbera minimalisme... Il y a de cela pour la fleur mais au point de vue taille le plant est assez maousse costaud. Pour le moment ils sont un peu moins haut que moi mais ils devraient me dépasser profitant de l'abondante pluie du ciel
      Bon début de semaine, Miss

      Supprimer
  5. voilà une belle promenade... voir si on passe par saint-lô ...?????????biz

    RépondreSupprimer
  6. On a envie de toucher. Chouette le jeune guide hyper motivé.
    Ta dernière photo lui plaira sûrement. A mettre dans l'album 2020

    RépondreSupprimer

La Vie totale- Sur l'île de Groix

     L'association l'écume des films  lance son festival sur le thème des Iles, du 19 au 15 mars. Mardi 19 mars à la médiathèque , ...