vendredi, septembre 18, 2020

"Quand je serai grand...

 ...je serai brocanteur", de Régis Perray au Radar, Bayeux 

Série les Ponsées:

Peintures hétéroclites chinées chez les  brocanteurs ou trouvées dans les vide-greniers, réalisées initialement par des peintres amateurs.

Des opérations de dépoussiérage, de nettoyage et de ponçage leur redonnent une seconde vie.

Papier: de verre pour bien poncer.

Surface. Naturelles, elles sont toujours belles. 

Parquet. Encaustiqué et astiqué, le parquet est le miroir de la maison.

Travail . Astiquer, balayer, curer , déblayer, dépoussiérer, encaustiquer, éponger, essuyer, filmer, frotter, jeter, laver, nettoyer, nommer, patiner, photographier, protéger, racler, ranger, rincer, serpiller. J'ai envie de me reposer.





A suivre





















8 commentaires:

  1. Coucou Miss Yves.
    Autrement dit "brosse à reluire"!
    Passe un bon weekend, A +

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le portrait de droite.
    Par contre les deux oeuvres ne me parle pas trop.
    Belles journées !

    RépondreSupprimer
  3. Je préfère celui de gauche sur ta première image. Il est mystérieux presque évanescent.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Evanescent, oui, comme la série qui va suivre.

    RépondreSupprimer
  6. il y a du mystère dans ces portraits... j'ai bien cette idée de brocante
    bon dimanche et bises

    RépondreSupprimer

Comme des poissons dans l'eau

                                                                     Les Claies de Vire http://www.aappma-saint-lo.com/index.php/lobservatoi...