samedi, octobre 31, 2020

Avant la neige, quelques frissons

 


      Depuis 15 bons jours, les Montréalais apprêtent maisons et jardins pour cette fête qui nous laisse dubitatifs, voire critiques, en tant qu'européens.

 
                                                 Mais les couleurs et l'extravagance ne sont -elles pas une parade 
 contre la blancheur  de l'hiver à venir?










11 commentaires:

  1. Coucou Miss Yves.
    Ton titre "avant la neige" m'a un peut surpris bien sur tu parle au Canada...
    De magnifiques couleurs.
    La neige en Normandie comme en Vendée, les prévisions en ce sens sont des plus rares.
    Très bon dimanche, A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, à toi aussi.
      J'aime bien les titres déroutants.

      Supprimer
  2. Des frissons de plaisir, ces photos sont très attractives. Malgré la pandémie pas encore de confinement au Québec ? Il est possible de se promener et de découvrir de beaux décors comme ces maisons particulières et cet arbre aux couleurs automnales sobres (un chêne ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, si, confinement mais le fond, la forme, la méthode diffèrent de la France (je t'expliquerai).
      Oui, promenades responsables et sans billets d'autorisations !!!!

      J'ai appris l'horrible fait divers survenu à Québec, à l'occasion d'Halloween- près du château Frontenac - près duquel nous avions passé de bons moments l'an dernier-

      Supprimer
  3. Bravo à Fla et à Flo pour leurs regards qui cadrent avec bonheur les formes et les couleurs. Nous avons bien besoin de "couleurs et d'extravagance" pour glisser un peu de douceur dans nos esprits et dans nos coeurs ces jours-ci.
    Coup de coeur tout particulier pour la deux !!
    Merci à eux ♥♥ Belle continuation !!

    RépondreSupprimer
  4. Encore aujourd'hui,du noir avec cet horrible fait divers survenu à Québec, à l'occasion d'Halloween- près du château Frontenac - près duquel nous avions passé de bons moments l'an dernier-

    Merci FiFi

    RépondreSupprimer
  5. Grrr ! Comme je ne suis toujours pas dépannée, je ne vois aucune couleur, que du blanc!
    Je repasserai demain si mon PC le veut bien.
    Avant d'envoyer mon com j'ai vérifié et elles sont là.
    De bien belles couleurs et décos.
    Que s'est t-il passé à Québec ?
    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  6. https://www.ouest-france.fr/monde/canada/attaque-au-couteau-a-quebec-le-suspect-voulait-faire-le-plus-de-victimes-possible-7036871

    RépondreSupprimer
  7. je reprochai à cette "fête" son coté très commercial quand on a voulu nous l'imposer... avec le temps les extravagances se sont dissipées et maintenant les citrouilles qui font des soleil de jardin pourquoi pas !
    bises d'une confinée en rade d'ordinateur et avec la tablette je galère !

    RépondreSupprimer
  8. Bonnes réparations pour le confinement Bis .
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Pas beaucoup d'Halloween ici. Aucun coup de sonnette des petits voisins. Je n'arrive pas à m'y faire qu'il y ait une telle fête ici.
    Il me manque le rire des enfants et leur fatigue prononcée en fin de soirée. C'est une belle fête aux US, je me demande si c'est la même chose au Canada. Tu as dû avoir de belles descriptions.
    Maintenant c'est le Black Friday qui dure ici une semaine, là-bas c'est de minuit à minuit...
    J'aime beaucoup la troisème photo.

    RépondreSupprimer

Un air printanier

Trois jours avant la date "officielle,"  ciel bleu et soleil sur la Vire           "Immobile, assis sans rien faire, le print...