dimanche, janvier 24, 2021

Normandie impressionniste (7) Voyages en terre inconnue.

Deux oeuvres de Henri Hayden 






 


                                    Un mécène  et collectionneur: Henri Bernardi .


          Parmi ses collections, des tableaux de deux artistes appartenant à l'Ecole de Paris . 

            Henri Heyden et de Simon Segal, "tous deux originaires d l'actuelle Pologne" . 







Elargissement:

6 commentaires:

  1. Coucou Miss Yves.
    Nous n'en finissons pas de tes découvertes chez toi!
    Ce qui est bien pour les voyageurs immobiles que nous sommes devenu...
    Très bonne semaine, A +

    RépondreSupprimer
  2. Alors là, j'aime moins le style.
    C'est marrant le grand père maternel de mon Chéri s'appelait Simon Segal.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  3. de découvertes en découvertes !

    RépondreSupprimer
  4. Ce premier tableau de ce peintre polonais me donne définitivement l'envie de m'enfuir en bateau pour une journée... par contre les tableaux présentés de Simon Segal m'inspirent beaucoup moins.

    RépondreSupprimer
  5. je découvre Simon Segal... et j'aime!!
    (je ne dis pas ça pour contrarier les amis) :)))) biz

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi, j'aime son regard naïf (?, direct , sincère.
    Je ne dis pas cela non plus par esprit de contradiction.

    RépondreSupprimer

Comme des poissons dans l'eau

                                                                     Les Claies de Vire