lundi, juin 21, 2021

Pors-Poulhan (1)

                                                                C'est un port minuscule,

                                              abrité par une rade,  sur la commune de Plozévet .



     La frontière entre le pays bigouden et le pays capiste est signalée par une statue de René Quillivic représentant une bigoudène en costume traditionnel.



                           Sur ses hauteurs, une allée couverte rappelle les temps préhistoriques, 

     de même qu'un parcours ponctué de panneaux pédagogiques sur le GR34  allant jusqu'à Audierne.


Lien vers Bigoudène (s) ici 

.........................................................................................................................................................

                                                                        Enclos de Plozévet

                                                                          René Quillivic 



                                               
A Pont L'Abbé, monuments aux bigoudens 



9 commentaires:

  1. Coucou Miss Yves.
    J'ai un instant cru que tu faisais visiter le Cotentin!!!
    "Port Racine" reste bien le plus petit port de France ?
    Et bien sur pas de Bigoudène en Normandie tout de même!
    Très bonne semaine, A +

    RépondreSupprimer
  2. Il ne doit pas y avoir beaucoup de statues de bigoudènes en France ou en Bretagne dans la Bretagne! Ou ailleurs du reste. C'est la première que je vois. Et puis les deux cormorants tels que je les aime. De belles marches, le temps s'y prêtait.

    RépondreSupprimer
  3. Je vais mettre les liens personnels vers d’autres sculptures de Bigoudènes.

    RépondreSupprimer
  4. Ben, c'est bête hein. Ton billet me donne envie de mer et je ne peux pas y aller, coincée ici entre mes montagnes. Alors je rêve. Peut-être que si je bois un peu de cidre, que je mange une crêpe, je serai plus vite au bord de l'eau? Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  5. Bises normandes, temporairement bretonnes.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour les ajouts. Très très émouvant ce dernier monument "aux bigoudens"!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup le Monuments aux Bigoudens.
    Nous sommes passé un jour à Pont l'Abbé et n'avons vu que les halles couvertes et je crois me rappeler aussi d'une sorte de château qui semble être l'Hôtel de ville. Je dois a voir quelque photos d'ailleurs.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer

Tendres mirages (2)

                                                                Jeanne Cardinal :                          interprétation picturale du recue...