dimanche, février 26, 2023

Détournements artistiques

Le musée Quesnel-Morinière de Coutances présente deux expositions:

-A l'étage, Histoires naturelles, photos argentiques et cyanotypes, expériences  réalisées par des personnes détenues.


-Au rez-de chaussée, Macadam Heroes de Cyrill Perrot


 

Nous sommes invités à méditer sur les variations autour du Penseur de Rodin, relayé par quelques héros Marvel





     La tragique dérive du Radeau de la Méduse de Géricault  devient l'errance d'un vaisseau spatial en quête d'un ailleurs plus accueillant.



Quel serment concluent ces modernes Horaces, dans le décor apocalyptique de la ville  envahie par les rats et les déchets ?





Revue et corrigée, la Sibylle de Delphes annonce une effroyable catastrophe: sera-t-elle écoutée,?


Quant à Narcisse, amoureux de sa beauté, il a cherché en vain son image dans une eau saumâtre. 
Cependant, la fleur qui porte son nom vient de fleurir-signe d'un espoir, d'un renouveau - 

12 commentaires:

  1. Buena exposición de cuadros, en ese gran museo.
    Besos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un petit musée de province, mais qui fait des expositions toujours intéressantes,
      Bises de Normandie .

      Supprimer
  2. C'est assez original et c'est du beau travail mais je ne mettrai pas un tableau comme ça dans mon salon.
    Jolie la bête dans la neige et devant les arbres.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Miss Yves.
    Belles trouvailles que tu nous fais découvrir...
    Les helléniques sont tout de même plus jolies !
    Passe une très belles semaine, A +

    RépondreSupprimer
  4. transpositions réussies...mais visions inquiétantes pour notre à venir !

    RépondreSupprimer
  5. "C'est bien d'note temps !" Mais je suis entièrement d'accord avec Josette ! Tout de même je préfère aussi les Helléniques ! Très belle présentation de l'exposition !

    RépondreSupprimer
  6. Mon message a disparu ???

    RépondreSupprimer
  7. Coucou. J'ai souvent pensé que les héros de Marvell avaient l'air souvent un peu...stupides. Peut-être que si je visite l'exposition, je vais avoir une autre vision? ;-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  8. Bah! ils ne sont pas très expressifs, figés dans leur rôle de sauveurs du monde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben, tu me dissuades de leur trouver une once d'intelligence. ;-) Tant pis pour eux.

      Supprimer
  9. Vaut il mieux détournement artistique ou licence poétique ?
    Je me dis parfois que les artistes ont bien du mal à innover de nos jours. Tout a été fait

    RépondreSupprimer

Un air printanier

Trois jours avant la date "officielle,"  ciel bleu et soleil sur la Vire           "Immobile, assis sans rien faire, le print...