vendredi, février 17, 2023

L' Atlantique entre nous (28)

 Montréal 

 Mi-septembre, le murale  qui fait l'angle de la librairie Paulines.

 Les herbes folles se fraient un chemin dans les interstices et gravats du sol cimenté.


 librairie Paulines, rue Masson. 

"Les librairies Pauiines de Montréal et de Trois-Rivières sont membres de l’Association des libraires du Québec et d’une ­coopérative : l’Association des librairies indépendantes du Québec, leslibraires.ca, qui fournit les livres en ­version papier ou numérique."


                           En hiver, même librairie vue de face, sous la neige.

13 commentaires:

  1. Coucou Miss Yves.
    Super tout cet exotisme par procuration !
    Envisagerais tu un jour de migrer ?
    Passe un très bon weekend, A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme4:57 PM

      Une librairie, le bonheur ! J'embarque !

      Supprimer
  2. Buena ubicación del Mural, Muy apropiado al estar cerca de la librería.
    Besos

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Miss Yves, un mur qui exprime par les mots et les dessins ce qui fait la vie plus passionnante.

    RépondreSupprimer
  4. Bien joli ce mural qui me rappelle encore la visite que nous avons faite ensemble à St Quentin en Yvelines
    CF ICI et LA aussi
    Avec de la neige le trottoir n'est plus le même
    PS : j'ai envoyé mon mari me chercher un livre (corso d'italiano libro 3) à la librairie Liberia à Paris 9ème. Je n'ai pas fini le libro 2 mais au cours avanza

    RépondreSupprimer
  5. Zut mon commentaire a disparu, je reviendrai !

    RépondreSupprimer
  6. Une librairie, le bonheur ! J'embarque !

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Miss, donc je t'écrivais que ces étagères, cet intérieur extérieur me rappelait l'oeuvre de Denis Molineu que tu m'as fait découvrir à St Quentin-en-Yveline
    ICI et
    Figure toi que je me souviens très bien de la date où nous nous sommes rencontrées, c'était en février 2016 ! Facile, j'avais acheté un pass navigo à la semaine au moment de la naissance de mon petit Jo !
    L'autre jour, mon mari étant dans le 9ème je l'ai mandaté pour m'acheter le libro 3 du nuovo espresso. J'ai fini le prmeier et bien entamé le 2 mais comme je me suis installée dans le corso des avanzati (où je ne suis pas trop perdue), la prof utilise le 3 ! Donc mon mari est allée pour moi à la Libreria, librairie italienne ! C'est plus facile que d'aller à Rome me fournir.
    Bises !

    RépondreSupprimer
  8. Marcher dans la neige et se prendre pour un loup !
    :-)

    RépondreSupprimer
  9. Such beautiful pictures! I regret I've never been to Montreal. But I'm enjoying this virtual travel.

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien la fresque. La neige autant, un peu moins.
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  11. Bravo aux photographes associés pour toutes ces belles découvertes !!

    RépondreSupprimer
  12. Thérèse11:24 AM

    Quelle originalité cette peinture murale! Et puis quand la vue de livres me réjouit toujours. La neige... bon cela ferait de l'eau dont Toulouse a grand besoin mais j'apprécie moins.

    RépondreSupprimer

Comme des poissons dans l'eau

                                                                     Les Claies de Vire http://www.aappma-saint-lo.com/index.php/lobservatoi...