Propriété intelectuelle

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

dimanche, août 12, 2007

Passion simple, Annie Ernaux,mise en scène:Zabo, avec Carole Bouillon (Photos)




Mercredi 25 juillet 07, Abbaye Sainte Claire, Sarlat

4 commentaires:

  1. Cergy Saint Christophe a été l'un des lieux de tournage de "l'ami de mon amie" de Rohmer ; je crois que Annie Ernaux habite dans des pavillons qui bordent une hauteur près des douze colonnes. Une des scènes du film se déroule dans ce quartier.
    Avec ce décor je me sens transportée dans cette ambiance, celle du film bien sûr et celle de Cergy ville nouvelle. Ces photos sont très agréables, surtout celle du bas avec cette lumière chaude que tu as bien contrôlée.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les films de Rohmer!
    J'ai rencontré Annie Ernaux lors des boréales, à Caen et discuté avec elle: quelle finesse, quelle intelligence!

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai peut-être croisée en faisant mes courses ou à la bibliothèque ?
    Tu aimeras alors peut-être ce message que j'ai fait. Habiter dans un film qui continuerait après le clap de fin, un rêve que je vis tous les jours...

    RépondreSupprimer
  4. Annie Ernaux, peut-être faudrait-il que je continue à la lire. J'ai lu il y a deux mois "L'usage de la photo" impossible de remettre la main dessus (aujourd'hui) mais j'avoue avoir été déçue. Le sujet y était une passion "éphémère" justement.

    RépondreSupprimer