samedi, février 23, 2008

Tableaux parisiens

1,2,3,4 Bouches de métro
Je me souviens
du roman de Gilbert Cesbron, Notre prison est un royaume.
L'un des personnages , Alain Fauchier-Delmas , délaissé par ses parents pendant les vacances, trompait son ennui "en faisant du métro toute la journée. En combinant ses trajets, on peut traverser vingt fois Paris en étoile sans reprendre de billet."


5-Théâtre de la Huchette






1 commentaire:

  1. Merci pour tous ces tableaux de Paris qui me rappellent mon enfance de petite fille parisienne de naissance. Tu as raison, on peut faire du métro toute la journée dans Paris sans en sortir et en ne payant qu'une seule fois.
    Le métro me rappelle les vielles rames qui faisanent un bruit d'enfer et le métro à pneux, silencieux, que je prenais pour aller au cour de danse classique. Le hic c'est que petite j'avais le mal du voyage, en voiture et en bus que qu'avec de métro nouveau, j'arrivais au cours toute barbouillée !

    RépondreSupprimer

Un air printanier

Trois jours avant la date "officielle,"  ciel bleu et soleil sur la Vire           "Immobile, assis sans rien faire, le print...