dimanche, juillet 13, 2008

"Y"comme Yagi

ABC Wednesday-hors série
A force de consulter
le dictionnaire et l'encyclopédie
pour trouver des mots commençant par des lettres rares, telles que

X
Y
Z,
j'ai appris le mot

"Yagi":(antenne)
du nom du savant japonais, type d'antenne fréquemment utilisé pour la réception de la télévision, et comprenant généralement un* dipole (pouvant être replié sur lui-même en forme de trombone) , précédé et suivi d'éléments passifs jouant le rôle de directeur et de réflecteur
*Consultez le dictionnaire, faites comme moi !

Cela tombait bien ,
car depuis quelque temps,
"tombé(e) du ciel",
tout comme Higelin,
je suis souvent "tête en l'air"!

4 commentaires:

  1. Tu postes à une vitesse GRAND V que je n'ai pas le temps de suivre.
    J'aime bien cachou jouant au foot.
    Bon demain, il ne faut pas que j'oublie, c'est bien Z ? Mon post est prêt.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est bien Z : as-tu des
    zinnias
    dans ton jardin?
    N'oublie pas les modalités d'inscription /mrsnesbitts place
    Je poste à une vitesse V...en attendant de pouvoir enfin partir en vacances
    As-tu repéré des girouettes dans la Sarthe ?
    miss Yves

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien la chanson d'Higelin. Et les dicos sont souvent très intéressants.

    RépondreSupprimer
  4. C'est dur en effet de concilier les vacances des uns, les grands viaducs des autres ! Finalemnt, on arrive à s'en sortir.
    Je ne connaissais pas ce terme de Yagi, je connaissais le mouvement Nabi auquel appartenait Pierre Bonnard, mais cela n'a rien à voir, hormis que cela vient du japonais aussi !
    (Hihihihi !)

    Lorsque j'étais "jeune", ma lecture favorite était le dictionnaire (le petit Larousse illustré), mon livre de chevet que je lisais de A à Z (c'est l'expression qui convient tout à fait).

    RépondreSupprimer

Des sorcières comme les autres

Quel talent!                                                                   Vitrine pédagogique: dessins préparatoires, plaques de linolé...