Propriété intelectuelle

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

dimanche, août 03, 2008

"B" comme Bégum






...pour les
Amateurs de
Beaux jardins et de
Célébrités

Point n'est besoin de jouer les paparazzi si l'on veut photographier l'entrée et les extérieurs
la somptueuse villa Yakimour, qui fut la propriété de la *Begum Aga Khan III, sa localisation est mentionnée dans le Guide Michelin: à gauche de la rue Victoria, qui relie Cannes au
Cannet.
Ce nom exotique est la contraction de "Yaki" (Surnom de Yvette Aga khan ) et de "Amour"

fr.wikipedia.org/wiki/Bégum_Aga_Khan

www.ismaili.net/mata/article_gala.html

Pour prolonger le jeu- ABC wednesday "hors série"

8 commentaires:

  1. c'est toute époque que celle de la Bégum Yvette. Quelle destinée a eu cette femme. beau Mari et surtout riche, beau jardin, plus beau que mien, mais mois je suis une sorte de Bégum aussi dans notre jardin avec mon bel Aga Kahn à moi !

    RépondreSupprimer
  2. C'est exactement le sens de mon "clin d'oeil!"
    Miss Yves

    RépondreSupprimer
  3. Tu ne sais pas à qui appartient ce jardin actuellemnt ? Il me semble très bien entretenu et certainement par une armée de personnes rémunérées.

    ABC : je viens de finir le livre "Qui a tué Roger Ackroyd" de Pierre Bayard, qui démonte l'enquête et la conclusion d'Hercule Poirot et en déduit que celui ci a tué le Dr Sheppard en l'accusant faussement. J'ai trouvé intéressant la théorie comme quoi il y a toujours "lecture sélective" ce qui permet à un auteur, tout en disant tout, de leurrer ses lecteurs.

    ABC pour "ABC contre Hercule Poirot" (en VO : "The Alphabet Murders") : un seul meurtre voulu au milieu d'autres gratuits masqué dans cette suite logique.

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, j'ai des verres de Biot, achetés sur place , bien sûr.
    Je ne sais pas à qui appartient actuellement Yakimour...le jour où nous sommes allés faire des photos, non sans mal pour la retrouver, car c'est un lacis de chemins en dédale sur les hauteurs, il y avait 6 camionnetes + un camion de l'entreprise De Monge- entretien de jardins, stationnés le long du mur!!!!!!!!!!!!!!!
    Très intéressant, ce livre que tu me signales!
    Evidemment, c'est la manipulation du lecteur au deuxième ou énième degré, car la narration du roman d'Agatha Christie est déjà elle -même "truquée"! tout comme david lynch manipule le spectateur ...
    j'ai lu autrefois ABC contre H P , j'en ai un souvenir vague, à relire

    Miss yves

    RépondreSupprimer
  5. J'ai oublié de préciser que mon Aga Kahn à moi is not rich...at all !

    RépondreSupprimer
  6. Ce jardin me semble bien beau.

    RépondreSupprimer
  7. HPY, le jardin est plus que beau , il est magnifique, ou effectivement il semble magnifique, car on le devine plutôt qu'on ne le voit, protégé qu'il est par ses haies et ses murs.
    Claude, of course !De toute façon, pour rivaliser avec de telles fortunes ...
    Miss Yves

    RépondreSupprimer
  8. Difficile de se rendre compte de ce qui sépare la légende et les écrits de la réalité...

    RépondreSupprimer