samedi, septembre 13, 2008

Rencontres le long de la Vire


Deux oiseaux sur un arbre perchés
(sont-ce des hérons ?)

Un troupeau de moutonsSSS-Comme aurait dit Topaze
Une jument et son poulain

Et- plus insolite- les propriétaires du ranch, le clan Carwtright, de la série Bonanza?

fr.wikipedia.org/wiki/Bonanza

11 commentaires:

  1. Ce sont des cormorans, parole de Phalacrocorax.

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais dû y penser !
    Dans le bocage normand ?
    miss Yves

    RépondreSupprimer
  3. Hpy a sûrement raison. Elle s'y connaît en cormoran. J'allais de te dire que ce ne n'était pas des hérons mais ne pensais pas à deux fafas, because que j'e n'en vois pas dans mon coin.
    La photo des chevaux est très belle.
    Le camping car est assez insolite, c'est sûr ! immatriculation française, une déco western et un insription moitié en anglais, moitié en allemand. Que je pourrais traduire par "l'amicale des campingcaristes de la vallée du Rhein" Enfin un truc dans ce genre là ! Ce qui est paradoxal avec la déco de ce camping-car.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, Claude !
    Le retour !As-tu une idée pour le nom des oiseaux ?
    Bravo pour l'interprétation du camping car! j'ai pris cette photo en juillet (par temps gris),avant de partir en vacances et je comptais bien la placer un jour !
    Miss Yves

    RépondreSupprimer
  5. Un petit coucou...
    Pour rire:
    J'ai travaillé à vire, là j'ai était viré...
    J'ai travaillé à limoges, j'ai était limogé…
    On à voulu que j'aille travailler à castre, là j'ai carrément refusé...
    ---
    J’ai tout de même fait un beau voyage avec toutes ces images.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis plus au boulot. je ne vais pas vite ce matin et me suis levée un peu plus tard que d'habitude. Je vais faire un post dans les minutes qui suivent que je ne pourrais malheureusement pas traduire en anglais, je n'aurais pas le temps. J'irais sur lire en fête cet après midi.
    Pour les oiseaux ce sont des cormorans qui aiment la hauteur.
    Bergson a surnommé le cormoran de Hpy Fafa.
    Pour le meuble Tv bas et blanc il est fait de 2 bois différents. Du hêtre laqué et du bois extique nervuré, Cetes dernières parties sont effectuvement légèrement cérusées. Demain au boulot je poste sur la foire, tu pourras y voir notre cuisine expo bien cérusée elle.

    RépondreSupprimer
  7. Blague à part, ce sont vraiment des cormorans ?????
    Ne profitez pas de mon ignorance en ornithologie....
    miss Yves

    RépondreSupprimer
  8. Les claies de vire c'est incroyable. Des cormorans? on finit par ne plus savoir...

    RépondreSupprimer
  9. Et pourquoi pas des cormorans?

    RépondreSupprimer
  10. Vous voyez bien, quand on parle de cormorans tout le monde dit NON, NON on ne veut pas de CA!
    Et bien, je ne savais pas que les cormorans se reposaient dans les arbres, mais c'est peut-être bien Phalacrocorax et une de ses copines qui ont fait une excursion en Basse Normandie, plus précisément du côte de Vire. N'était-il pas allé en Pays d'Auge à un autre moment?

    RépondreSupprimer
  11. Divagations !
    Je vaque, tu divagues !
    miss Yves

    RépondreSupprimer

Un air printanier

Trois jours avant la date "officielle,"  ciel bleu et soleil sur la Vire           "Immobile, assis sans rien faire, le print...