dimanche, décembre 28, 2008

Voyage (2)

A pied, à cheval, en voiture...
Ce n'est ni un voyage exotique, ni un voyage en renne sur les traces du père Noël, pas de neige, soleil clair, temps froid.
L'ancien et le nouveau s'y rencontrent au gré du trajet.

Prenons un bon départ , Rond-Point des Saules, au gymnase des Droits de l'Homme, à Saint- Quentin en Yvelines.

Admirons cette belle vue sur le pont de Brionne, A 28.


Un Crève -coeur de passer devant ce beau château, sans faire une halte pour le visiter!

www.chateau-de-crevecoeur.com/
195.7.104.1/normandy-tourism/w/monuments/detail_monument.awww.chateau-de-crevecoeur.com/

Du côté de Lisieux , une chapelle entr'aperçue par la vitre arrière .


En arrivant vers Moult, mon rond-point favori, celui qui présente un vol d'oiseaux à la manière du graveur Escher.

www.mcescher.com/


Plus loin , une roulotte qui nous fait voyager dans un autre monde .

8 commentaires:

  1. J'étais à Lisieux l'autre mardi matin, mais je n'ai vu que des sangliers sur le bord de la route, et c'était sur le chemin de retour, plus près de la Maison Brûlée, donc même pas dans le Calvados. Pas de photo des cochons pourtant. C'était beaucoup trop tôt.

    RépondreSupprimer
  2. Dis, ton renne il fait combien de chevaux ?
    En lisant ton pst sur cheval cheveux et chevaus, il me rappelle une histoire vécue dans un café dans ma ville où nous buvions un petit noir assis à une table.
    Au comptoir il y avait un type qui s'occupait du PMU et qui étaient en train de boire un coup avec un autre gars. Il devaient certainement parler de courses, car on entendit à un moment le premier dire à l'autre :
    Tu peux jouer un cheval
    deux chevaux
    trois chevals, quatre chevals.
    Tu aurais pu rencontrer la Dame HPY à Lisieux.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours peur, dans la forêt de Balleroy, de faire une mauvaise rencontre, non pas le loup des contes de Perrault, mais les sangliers ...

    RépondreSupprimer
  4. Amusante , cette brève de comptoir!
    Je crois que mon renne-enfin , celui de mon époux fait 7CV .J'aurais pu mettre, comme légende
    Quand une 7 CV suit deux chevaux (ou 2 cheval)
    C'est la mèche de cheveux de mon fils, dans le rétro, qui m'a amusée !

    RépondreSupprimer
  5. Si j'avais rencontré , croisé HPY, je n'aurais su identifier son véhicule ...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai pris connaissance du chaetau de crève coeur pour mon prochain passage .

    Dis moi tu as déja mis ta tenue de fête ou tu ne l'a pas quitter depuis Noël ?

    RépondreSupprimer
  7. Période de fête: tenue de fête, photo de fête !

    RépondreSupprimer
  8. Bienvenue au club, je suis de janvier aussi, mais ma fête ce sera pour le mois prochain.
    Tiens je te racontre une brève de boulot. Je l'ai déjà racontée mais je ne sais plus à qui.
    Je travaillais dans une agence d'assurance et un client qui tient un centre équestre vient à l'agence et dit à ma petite collègue, je veux assurer un van (moi je dis vane en rapport avec le véhicules américains). Je lui demande : il fait combien de chevaux votre vane, il me répond 2.
    2 lui dis-je ! Mais il y a quoi comme moteur sous le capot? Et là le client me répond : mais il n' y a pas de moteur !!! C'était simplement un van équestre à 2cv, euh! à 2 places.

    RépondreSupprimer

Un air printanier

Trois jours avant la date "officielle,"  ciel bleu et soleil sur la Vire           "Immobile, assis sans rien faire, le print...