Propriété intelectuelle

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

lundi, mars 16, 2009

Stèle dans la lande

Cette stèle fut inaugurée le 2 novembre 2008, jour anniversaire de la naissance de Jules Barbey d'Aurevilly par la municipalité de Lessay, en présence des membres de la société Barbey.
Quel matériau aurait pu mieux convenir que cette pierre de schiste rouge extraite de la carrière de Muneville-Le -Bingard ?
La plaque de bronze à l'effigie du Connétable des lettres est l'oeuvre du sculpteur et fondeur Jean-Louis Hélaine, de Laulne.

Sur l'Ensorcelée :
photograff.blogspot.com/2007/09/saint-sauveur-le-vicomte-le-vieux.html

4 commentaires:

  1. C'est un de tes chouchous ! Tu nous en parle souvent avec amour...
    A première vue je me suis cru à Carnac. mdr (et voila je taquine encore!!!)

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas méchant !
    Bien que je partage pas les convictions de Barbey, j'admire son style, son panache, sa personnalité...

    RépondreSupprimer
  3. Belle pierre, belle plaque, belle stèle. C'est quoi le thème de l'Ensorcelée ?

    RépondreSupprimer
  4. "Jules" est un prénom qui revient à la mode : mon neveu le porte. "Patrick" reviendra aussi, je pense, c'est très beau mais a été trop donné.
    Le schiste rouge... dans les Vosgers c'est le grès rose. Notre cheminée est faite du grès des Vosges moins friable que celui d'Alsace
    Je comprends que tu aies des écrivains chouchous. Moi ce sont Maupassant, Somerset Maugham, Semprun, entre tant d'autres... On a l'impression qu'ils font partie de la famille...

    RépondreSupprimer