Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Gravure au MAH de Saint-Lô (5)
Paysages Paysages arborés Lepic Corot Daubigny, L'arbre aux corbeaux, 1867 Comment ne pas penser au "champ de blé avec corbeaux...
-
Sur le bateau, le capitaine-guide a rappelé les caractéristiques géographes, géologiques du massif de l'Estérel qui doit son sur...
-
Tournent les jours dans la ronde des ans, Au loin s'en va la feuille, Tournent les jours dans la ronde des ans, Le temps ef...
-
Une exposition originale et passionnante ! Girouette du latin "Girare": tourner Est-ce la connotation* péjorative du mot ...
Chantons, buvons!!!
RépondreSupprimer...
Allons dans les bois ma mignonnette
Allons dans les bois du roi !
...
Non Firmin, tu n'auras pas ma rose
Non Firmin, tu n'l'auras pas
Car monsieur le curé a défendu la chose
Non Firmin, tu n'auras pas ma rose
Non Firmin, tu n'l'auras pas
...
Bon WE ;-))
Ben, j'ai rien vu du tout à l'instant !
RépondreSupprimerIl faut dire que j'ai cliqué sur le lien mis sur Passerelle et qui ne s'était pas mis à jour, sans doute suis je arrivée directement sur les parapluies ?
J'aime bien ce quatrain (de cinq lignes), il ne faut pas se croire inoubliable, ni vivre pour avoir une belle mort ou une éternité, mais vivre sa vie aujourd'hui.
C'est curieux ta réflexion / l'écriture de MDuras. Elle transformait sa vie pour ses romans, il n'est qu'à comparer "l'amant" et ses "Carnets de guerre".
RépondreSupprimerIl est vrai cependant qu'elle a écrit que l'immortalité était morte pour elle le jour de la mort de son petit frère, et pour moi c'est si vrai. Pour moi ce fut le soir de la mort de mon père.
Ce que l'on raconte, du moins moi, est toujours vrai, mais selon la compréhension qu'on en a à l'instant. Et on ne peut tout dire, cela serait fatiguant pour les autres, nous ne sommes que des bloggueurs, pas des romanciers !
inter
Le petit frère, bien sûr car en vietnamien la hiérarchie dans la fratrie est importante. Et les noms sont donnée avec un numéro : tata un, tata deux, tonton trois etc
RépondreSupprimer"L'enfant dernier" comme ma mère appelait mon petit petit frère. Et moi c'était tout simplement "fille".
Marguerite Duras a été élevée au Vietnam.
Le jeune chinois avec de l'acné (je crois) des "carnets" que la mère de MD voulait faire "raquer" était moins glamour que l'amant initiateur et secret de "l'amant"
RépondreSupprimerNotre nouveau cinéma va présenter, la semaine prochaine" Barrage contre le Pacifique", rencontre prévue avec le réalisateur Rithy pan !
RépondreSupprimerDaniel, chanson connue ...Bon W.E
RépondreSupprimer"Je suis un mensonge qui dit la vérité " Cocteau
RépondreSupprimerThanks for your visit! Your signboards are very nice again. It's a pity that we have not many of them in the Netherlands. Have a great weekend!
RépondreSupprimerAh ! J'aime beaucoup, surtout la seconde enseigne. Hic !
RépondreSupprimer