mardi, août 25, 2009

Atmosphère, atmosphère


...
claironnait Arletty, avec sa gouaille caractéristique dans le film de Marcel Carné, Hôtel du Nord.
Voici les photos de Trauner qui ont servi de repérages pour le décor de ce film.
Celui-ci , modeste, déclarait"Pour moi qui ne suis pas photographe, la photo est une béquille,des notes. Avant, on dessinait, maintenent on appuie sur un bouton ."

8 commentaires:

  1. Ce fut un beau repérage. J'adore ce coin de Pparis et j'aime bien le film. Arletty, inoubliable dans son numéro d'atmosphèèère !

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait la troisième fois que j'essaie de mettre mon com :
    Je disais :
    Ce fut un beau repérage. J'adore cer coin de Paris et j'aime bien le film. Arletty, inoubliable dans son numéro d'atmosphèèèree !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques N & B !!!!
    Si tout un chaqu'un peut appuyer sur un bouton rare ceux qui peuvent faire un bon dessin...
    Bonne journée A +

    RépondreSupprimer
  4. Claude, cette fois, c'est bon!
    Daniel,"Appuyer sur un bouton", tout simplement, pour faire une bonne photo, ce serait trop beau!

    RépondreSupprimer
  5. Ce qu'il voulait obtenir ce n'était sans doute pas une photo artistique, une oeuvre qui reste, la photo peut être un outil de travail. Ainsi on peut réfléchir sur les brouillons que les peintres ou les écrivains laissent, les oeuvres inabouties dont on fait ses choux gras après leur mort s'ils n'ont pris la précaution de faire le vide avant.
    Je n'ai pas réussi à terminer la lecture du dernier livre de Jane Austen qu'elle avait laissé inachevé et dont la fin a été écrite par autrui.
    Cependant, les brouillons sont intéressants pour suivre un cheminement, de même qu'oeuvres ou écrits d'enfance.
    (Je t'épargne cette fois mes photos et les messages sur le quai de Jemmapes et le pont de l'hôtel du Nord)

    RépondreSupprimer
  6. PS : le prof de tuba de mon fils aîné était tubiste à la Garde Républicaine.
    :)

    RépondreSupprimer
  7. "est-ce que j'ai une geule d'atmosphère?"

    et avec le digital on appuie sur encore plus de boutons...

    Pour en revenir au sujet, la première photo est superbe! Quel oeil!

    RépondreSupprimer
  8. Cergie, même s'il s'agit de notes, de brouillons(au programme des classes de lycée, depuis quelques années) ceux-ci sont aussi aboutis que des oeuvres complètes !

    RépondreSupprimer

La Vie totale- Sur l'île de Groix

     L'association l'écume des films  lance son festival sur le thème des Iles, du 19 au 15 mars. Mardi 19 mars à la médiathèque , ...