dimanche, septembre 13, 2009

Petits pêcheurs




Une belle journée de septembre à Coutainville.

Les petits pêcheurs à pied accompagnés de leur père, très élégant, décorent une façade de cette petite station balnéaire de la Manche.

6 commentaires:

  1. J'aime bien ces vielles cartes postales, une autre époque !!!
    A +

    RépondreSupprimer
  2. J'aime aussi ces vieilles cartes puis j'esaye d'en garder au max chez moi.

    RépondreSupprimer
  3. On sent d'ici la fraîcheur et le plaisir d'une bonne marche pleine de sensations..P.S. Une explication a été ajoutée sur "La Sphère" manque de temps vendredi pour expliquer lol.

    RépondreSupprimer
  4. Cela me rappelle certains romans d'Agatha Christie (dont j'aime qu'elle ait quasi traversé le siècle, le 20ème)

    Pour la pêche à la crevette : à l’épuisette à marée descendante, Une heure environ avant l’étale.
    (On la pratiquait avec les enfants à St Brévin les Pins, elles s'appellent des "boucots" là bas, ces petites crevettes grises)

    RépondreSupprimer
  5. Cergie:
    Dans le Cotentin, les crevettes grises sont appelées " du fsauticot", les belles crevettes roses sont "du bouquet" et la spécialité de Cherbourg, ce sont les "demoiselles"
    J'aime beaucoup Agatha Christie, et les adaptations cinématographiques de ses romans, quand elles en font ressortir le sel .

    RépondreSupprimer

Tendres mirages (2)

                                                                Jeanne Cardinal :                          interprétation picturale du recue...