Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Journée des peintres (2)
à l'abbaye de Cerisy-la -Forêt Pauline Bailly,qui a exposé à Gratot , a mis en scène une femme-nuage dont le cou s'orne d'un c...
-
Sur le bateau, le capitaine-guide a rappelé les caractéristiques géographes, géologiques du massif de l'Estérel qui doit son sur...
-
Tournent les jours dans la ronde des ans, Au loin s'en va la feuille, Tournent les jours dans la ronde des ans, Le temps ef...
J'aime bien ces vielles cartes postales, une autre époque !!!
RépondreSupprimerA +
J'aime aussi ces vieilles cartes puis j'esaye d'en garder au max chez moi.
RépondreSupprimerOn sent d'ici la fraîcheur et le plaisir d'une bonne marche pleine de sensations..P.S. Une explication a été ajoutée sur "La Sphère" manque de temps vendredi pour expliquer lol.
RépondreSupprimerCharming old post card!
RépondreSupprimerCela me rappelle certains romans d'Agatha Christie (dont j'aime qu'elle ait quasi traversé le siècle, le 20ème)
RépondreSupprimerPour la pêche à la crevette : à l’épuisette à marée descendante, Une heure environ avant l’étale.
(On la pratiquait avec les enfants à St Brévin les Pins, elles s'appellent des "boucots" là bas, ces petites crevettes grises)
Cergie:
RépondreSupprimerDans le Cotentin, les crevettes grises sont appelées " du fsauticot", les belles crevettes roses sont "du bouquet" et la spécialité de Cherbourg, ce sont les "demoiselles"
J'aime beaucoup Agatha Christie, et les adaptations cinématographiques de ses romans, quand elles en font ressortir le sel .