samedi, octobre 31, 2009

Images du monde flottant




Penchée sur le lavoir
J'y cherche des souvenirs
Flottants comme feuilles

miss Yves

10 commentaires:

  1. *** Coucou Miss_Yves ! ***

    J'adore les couleurs de tes photos !!!! Ces feuilles d'automne qui flottent ... très beau !!!

    "Les feuilles mortes se ramassent à la pelle.
    Tu vois, je n'ai pas oublié...
    Les feuilles mortes se ramassent à la pelle,
    Les souvenirs et les regrets aussi"

    Ces mots de Jacques Prévert me viennent à l'esprit en regardant tes photos Miss_Yves !
    Ce grand poète qui a séjourné longtemps en Normandie, il avait une maison du côté de la Hague à Omonville-la-Petite où il repose encore aujourd'hui... en cette période de Toussaint une pensée pour lui.

    *** BISOUS et BON SAMEDI A TOI ! ***

    RépondreSupprimer
  2. Jolies photos Miss Yves. Tu te mires dans l'eau pour y chercher des souvenirs. Je reviens de chez Marguerite-Marie et d'un se'ul coup, j'ai le bourdon. J'irais bien me mirer dans le canal St-Martin à Paris, surtout à cette époque.

    RépondreSupprimer
  3. Parions que c'est la suite de la photo d'hier???
    J'ai en souvenir ces lavoirs que l'on ne voient plus guère...
    Bon W E A +

    RépondreSupprimer
  4. Nancy, j'ai photographié le cimetière où repose Prévert
    Claude:le bourdon, cela ne te ressemble pas, courage, en cette période de Toussaint.
    Daniel, tout juste.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Les feuilles noyées
    Dans une flaque d'eau
    L'arbre s'y reflète.

    17 syllabes et trois vers.



    Tu remplaces "arbre" par "pergola" et voilà des mots pour toi qu'un anonyme avait laissés chez moi (un anonyme pas si anonyme mais très modeste) pour une photo sur laquelle je me penche toujours avec émotion, qui a été faite dans mon demi-tonneau à poissons.


    [Je passe pour réclamer des bonbons mais ne posterai pas ce WE]

    RépondreSupprimer
  7. Beautiful color! And a fine choice of music for Halloween!

    (What does COUCOU mean as a greeting? My dictionary is not helpful.)

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. les couleurs du monde flottant sur l'eau refletent le feu dans une correspondance parfaite

    RépondreSupprimer
  10. Une si belle vigne-vierge avec des couleurs si vivantes et un joli lavoir tout simple. Pas de quoi démolir le moral, au contraire!

    RépondreSupprimer

Un air printanier

Trois jours avant la date "officielle,"  ciel bleu et soleil sur la Vire           "Immobile, assis sans rien faire, le print...