lundi, octobre 12, 2009

Sumac


Il drageonne, prolifère, envahit tout le massif, mon
Sumac de Virginie
mais , pour ces ors et ses flammes en automne,
je lui pardonne.

10 commentaires:

  1. *** Coucou !!!! ***

    Ton Sumac de Virginie qui nous offre toutes ces belles couleurs d'automne est magnifique !!!!
    Merci pour ces photos !!! :-)

    *** BISES et BON LUNDI !!! ***

    RépondreSupprimer
  2. Bonbjour
    Oui tu as biennraison de le laisser tranquille il est magnifique. Des couleurs d'automne que l'on regarde sans cesse

    RépondreSupprimer
  3. Chers amis,
    Je ne vous oublie pas, mais je suis débordée en ce moment, mon ordinateur débloque et je n'ai pas le temps de m'en occuper.
    L'auxiliaire de vie de maman vient de perdre son mari (50 ans) une remplaçante se fait opérer, une autre est en vacances, je n'ai que 3/4 d'heures d'aide par jour pour sa toilette, ne sachant plus se déplacer seule, je suis obligée de rester constamment à côté d'elle. Quand elle dort je viens vous visiter des fois, mais ne peux laisser de message.
    En plus j'ai mon petit chat Tirou qui est très malade et j'essaie de le sauver en le soignant aussi à domicile.
    Je pense à vous et à bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer
  4. Le sumac est vraiment très beau à cette époque de l'année, mais tu as raison, il prolifère. Il vaut mieux le planter en isolé pour pouvoir tondre ses proliférations.

    RépondreSupprimer
  5. Le sumac est magnifique. Nous en avons plusieurs sur mon site de travail et je les appelle les arbres dansant...

    RépondreSupprimer
  6. Tu as raisons joli et envahissant, parfois provoque des allergies sa sève surtout...
    Bonne journée A +

    RépondreSupprimer
  7. Ah tu peux le dire, ils sont beaux mais "messy" comme on dit ici. Nous en avons deux African Sumac et ni nous, ni les éboueurs ne les aimions. Mais quelle merveille à l'automne!

    RépondreSupprimer
  8. Sumac grows wild here and is considered a weed. But its beautiful autumn finery makes me think of Red Indian headdresses with feathers of many colors -- the sort of thing we made as children -- each 'feather' carefully cut from construction paper.

    RépondreSupprimer
  9. Oui bonjour le travail mais je je veux voir ma maison je suis bien obligée de retirer ces herbes c'est la vie ici bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. D'accord totalement avec toi. Le pire est que le sumac de Virginie envahit aussi les montagnes, c'est une plante envahissante...
    J'aime son flamboiement mais pas son port un peu mou.

    RépondreSupprimer

Un air printanier

Trois jours avant la date "officielle,"  ciel bleu et soleil sur la Vire           "Immobile, assis sans rien faire, le print...