mercredi, novembre 25, 2009

Musarder


Musardant dans une rue,
Cette statue,
Sur un mur moisi
M'a amusée:

Muse des musiciens,
Madonna ?

Non, madone minuscule !

Silhouette étique,
Droite comme un I
Fantomatique !

(Cliquez pour agrandir)

10 commentaires:

  1. *** Coucou Miss_Yves ! ***

    Voilà une bien jolie petite statue qui a bien sa place, là, depuis des années... elle est belle et tu a su t'y attarder et en admirer l'allure.

    *** Merci de partager avec nous cette petite rencontre dans la rue, c'est très bien choisi ... GROS BISOUS et BON MERCREDI A TOI !!!! ***

    RépondreSupprimer
  2. Oui en effet cette statue est sympa puis elle est posée d'une façon originale. Tu sais j'aime aussi cette guitarre tu la vois toi aussi!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai cru à un oratoire, il semble que non!!!
    Beau poème :))

    RépondreSupprimer
  4. Musarder en musique.

    RépondreSupprimer
  5. Et madone non protégée par un grillage. Respectée ou hors d'atteinte ?
    Tu musardes et ramènes de belles trouvailles dans ta musette.
    (Si je clique pour agrandir la photo, ta madone a une sorte de robe de bure et une coiffure qui appelle la tonsure, c'est normal ? Je crois bien qu'elle s'appuie sur une poutre et tient un outil contondant en main...)

    RépondreSupprimer
  6. What lies behind those curtains, so still and perfect?

    Wonderful pictures!

    RépondreSupprimer
  7. Daniel, Nancy, Cergie:les rues de Cherbourg abondent en statues nichées dans les murs,preuve d'une époque sans doute très dévote; je ne suis pas sûre de les avoir remarquées, autrefois (et si je les remarque actuellement, c'est pour leur pittoresque)
    Cette statuette est bizarre(madone avec point d'interrogation) je me demande bien ce qu'elle représente .
    que penser de ses attributs, Cergie, d'après ta description ?

    RépondreSupprimer
  8. Et non seulement le ciel du mercredi bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Personellement j'y vois plutôt un St François... Je me demande si l'acoustique y est bonne dans son "alcôve"?

    RépondreSupprimer
  10. Thérèse, sachant que cette statue se trouve rue François la Vieille, ton interprétation est sûrement juste!
    En tout cas, ce n('est pas sainte Cécile!

    RépondreSupprimer

Un air printanier

Trois jours avant la date "officielle,"  ciel bleu et soleil sur la Vire           "Immobile, assis sans rien faire, le print...