Propriété intelectuelle

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

lundi, janvier 18, 2010

Dépaysement

Il est double, puisque, fin décembre 2009 et mi-janvier 2010 la neige a imprimé aux collines du pays saint-lois un air quelque peu montagnard .
Aussi cette jolie maison de style américain, avec sa vaste véranda paraît -elle doublement transplantée.



Les normes de construction paraissent beaucoup plus souples que dans les années 80 où le respect de l'habitat local était impératif .
J'ai le souvenir d'exigences , dans les lotissements, concernant la disposition des panneaux de barrières-obligatoirement dans le sens vertical-et l'unité de la teinte des façades: "couleur dune de sable mouillé "

Actuellement, différents styles coexistent-cohabitent- et les maisons en bois, dites écologiques- fleurissent .
Visiblement, cette vaste demeure est en PVC.
Que penser de ce mélange de genres ?

15 commentaires:

  1. La maison bleue ressemble à une maison américaine. C'est curieux.
    Aufait ! ça fond ou ça ne fond pas.

    RépondreSupprimer
  2. Dommage de ne pas respecter certaines règles pour s'intégrer dans le paysage, l'environnement et la culture... quoique parfois certaines de ces règles sont idiotes.
    Personellement cette maison bleue me fait penser à un gâteau industriel sans saveur. Je suis féroce. Les occupants connaissent-ils le chemin de ton blog?

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique bravo je peux venir chez toi!

    RépondreSupprimer
  4. Une demeure en PVC mais de toute beauté avec cette neige j'adore ton blog je suis dans la neige en ce moment avec toi, et c'est avec plasir

    RépondreSupprimer
  5. Ta prise de vue est excellente à chaque fois, prise en contre-bas, elle montre le paysage comme s'il y avait d'énormes dénivelés. Ce doit être le cas, ce n'est pas en pays de bord de mer que le paysage est le plus plat...
    Tu fais plusieurs remarques intérressantes : sur les normes. Les bâtiments industriels en ont moins à respecter ; construire un hangar à vaches ou un entrepôt est moins contraignant que de construire une habitation.
    Notre fille et son compagnon viennent d'acquérir une maison entièrement en bois.
    En ce qui concerne les couleurs : les temps changent et, on le sait à présent, les cathédrales étaient peintes de fresques très colorées autrefois. Il en était de même des maisons en ce qui concerne les coloris. Voir ce qui se fait actuellement en Alsace en matière de rénovation...

    RépondreSupprimer
  6. Ca peut aussi être du bois de bardage traité pour avoir l'air du PVC! Certains fournisseurs en proposent.

    Pour ma part je suis pour l'habitat LOCAL avec des spécificités à chaque région mais déjà avec les pavillons dits traditionnels on a commencé à faire de tout le pays une seule et vaste région.

    Alors pourquoi pas ajouter d'autres modèles maintenant. Au moins cela aidera à la diversification.

    RépondreSupprimer
  7. Thérèse, non, blog incognito !
    Cergie, contrairement à ce que l'on pourrait penser, il y a des côtes et de raides, dans le saint-Lois, y faire du vélo es assez dur .
    ;.Non seulement les cathédrales gothiques et églises romanes usaient de couleurs, mais les temples antiques aussi, c'est ce que j'ai appris en visitant la Sicile.
    HPY:moi non plus, je ne tranche pas ...

    RépondreSupprimer
  8. "est assez dur "-J'écris trop vite.

    RépondreSupprimer
  9. *** Coucou Miss_Yves ! :o) ***

    Cette maison bleue ne doit pas se marier avec le reste des maisons ... c'est réellement une construction "différente" !
    Sinon les photos de la neige ... très belles ! :o)

    *** Bises et bonne fin de journée ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  10. Tout évolue même les maisons, je la trouve jolie cette maison même si elle n'a pas le charme des anciennes demeures (Quasiment impossible a chauffer)!!
    Bonne journée A + ;))

    RépondreSupprimer
  11. My goodness ! That blue house is exactly like many over here. A surprising sight in the French countryside. I like Therese's comment (if I understood it correctly) - a manufactured cake without flavor! Alas, we have lots of those too!

    RépondreSupprimer
  12. Non pour le hachoir mais merci d'être passée

    RépondreSupprimer
  13. Je viens de rajouter un lien vers ta savoureuse histoire de lanterne.
    Bonne soirée :))

    RépondreSupprimer
  14. Cette maison bleue est très belle. J'aime ce style avec une véranda. En Hollanda les normes de construction sont aussi un peu plus souples maintenant, mais d'abord la situation était difficile.
    Les photos sont encore, comme toujours très belles.

    RépondreSupprimer