mercredi, mars 31, 2010

lire au lit

Savoir-vivre, savoir lire .

(Cliquez pour agranlire)
Les
Précieuses

-pas obligatoirement ridicules, quoiqu'en puisse faire penser la comédie deMolère -recevaient au lit, lit de repos, ou d'apparat.

Les invité prenaient place dans la
ruelle
c'est-à -dire l'espace compris entre le mur et le lit de la maîtresse de maison . S'engageaient alors les conversations mondaines et littéraires

3 commentaires:

  1. Les romains eux mangeaient bien couché, alors! pourquoi pas lire, surtout de lire ne fait pas grossir mdr...
    A + :o)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un lit porte feuilles !
    Quand j'étais jeune je lisais beaucoup au lit (ben oui on change !)et très tard. Ma mère râlait car il fallait me lever le matin pour aller au lycée.
    Quand le livre m'intéressaît très fort, je le lisais des fois en deux parties de nuit. Mais c'était l'époque où tu récupèrais à l'aise.

    RépondreSupprimer
  3. Ok je veux bien puis je pense que je vais bien me trouver un superbe roman.
    j'en suis certaine. Génial.
    Daniel tu viens de me faire rire comme toujours. Mais je préfére rire que de pleurer.
    passe une belle soirée

    RépondreSupprimer

Un air printanier

Trois jours avant la date "officielle,"  ciel bleu et soleil sur la Vire           "Immobile, assis sans rien faire, le print...