Propriété intelectuelle

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

jeudi, mars 17, 2011

Hé Ho !Hé HO !Vl'a les nains écolo!

La marche des nains
Installation de
Marc Giai-Minet (Parvis du musée de la ville de SQY ) :
"Attention au nain qui tousse, spécialement équipé de son masque à gaz.Il marche enfin pour revendiquer le droit à l'air pur. Attention au nain qui tousse! cet index de l'allergie envahissante et de l'urbanisme codifié, ce sismographe du CO 2  ,
du béton et du jardin macadamé"


"Je suis menacé par ces "pisse-vinaigre" , ces médiocres qui méprisent mes compagnons de gazon et de rocaille. 
Mais pire encore, menacé d"'étouffement par les déjections mortifères et gazeuses de l'urbain, par la pollution de nos villes, de nos voitures, de nos mobylettes, de nos tondeuses à gazon"
(Le nain qui tousse")

Ces nains peuvent sembler naïfs et grotesques et pourtant leur message
ne mérite-t-il pas d'être pris au sérieux ?

11 commentaires:

  1. *** Rigolo ces nains écolos !!!! :o) j'aime bien !!! :o)
    BISES à toi Miss_Yves et bon jeudi !!! ***

    RépondreSupprimer
  2. Sujet sérieux, mais mon nain de jardin à moi, ressemble à Joyeux et est adossé à un réverbère solaire.
    Il est loin le temps où l'air nétait point pollué. Quand on voit ce qui se passe au Japon, ça fait peur.

    RépondreSupprimer
  3. Vite une nain qui mesure la radio activité, que nous nommerons "Compteur Geiger"...
    Bonne journée A +

    RépondreSupprimer
  4. Remarque avec les écolos qui sont en vogue est qui situent le japon dans hémisphère sud (genre Cecile Duflot), c'est plutôt mal barré!!!

    RépondreSupprimer
  5. Un message d'actualite. Mon esprit tourne en boucle avec ce Japon qui souffre.

    RépondreSupprimer
  6. Oui, il faut prendre au sérieux tout ce qui nous entoure, et en même temps, puisque c'est d'actualité, je voudrais poser une question à tous ceux qui sont contre l'énergie nucléaire, contre les centrales à charbon et contre les éoliennes et le photovoltaïque "comment faites vous pour bloguer?"
    Je chauffe ma maison principalement au bois (avec quelques radiateurs électriques, donc nucléaires et pas trop chers) et on en trouve toujours pour dire que le bois pollue. Les microparticules rejetés par nos vieux poêles sont, parait-il, cancérigènes (d'où des nouvelles normes pour les poêles à bois à l'avenir), mais en faisant du bois les bûcherons respirent de ces mêmes microparticules etc. Ce que je veux dire, c'est qu'on trouve toujours quelque chose à dire sur tout (et n'importe quoi), mais qu'il faut bien qu'on puisse vivre aussi, sans être obligé d'avoir mauvaise conscience parce qu'on a laissé un appareil en veille pendant cinq minutes au lieu de l'éteindre immédiatement - entre la visite aux deux blog différents, par exemple.Le problème principale - à mon avis - c'est qu'on est toujours contre tout, mais que "personne" ne vient avec des idées constructives réalistes.
    Ensuite, tout change d'un jour à l'autre. Il y a une semaine on parlait encore de voitures électriques. Aujourd'hui, avec les problèmes qu'on sait, on devrait savoir aussi qu'on risque d'avoir des problèmes d'approvisionnement en électricité si on abandonne le nucléaire, comme certains le souhaitent. Alors, que va-t-il arriver à la voiture électrique?
    J'arrête là, je suis fatiguée, et pourtant je pourrais continuer à parler du pour et du contre de tout ce qui nous entoure pendant longtemps encore. Bonjour à tous (je n'aurai probablement pas le temps de rendre ma visite plus ou moins quotidienne à tout le monde aujourd'hui, car il faut que j'éteigne mon ordinateur entre deux pour ne pas trop consommer...)
    Non, je n'ai pas bu à outrance (comme pourrait dire Delphinium...)

    RépondreSupprimer
  7. Thérèse:photo prise le 11 mars-avant les terrible drame qui nous marque tous.

    RépondreSupprimer
  8. c'est vrai qu'ils sont e circonstance mais peut-être sont-ils simplement allergiques au parfum de Blanche neige qui ne les accompagne pas.
    je trouve que chacun et surtout les moins renseignés à sa théorie...daniel a raison..

    RépondreSupprimer
  9. excellente idée
    il en faut un sur chaque pelouse
    mais ne vont ils pas être encore plus volés pour les mettre à l'air pur des fprêts

    RépondreSupprimer
  10. *** En ce vendredi je te souhaite une bonne fin de semaine Miss_Yves ! BISOUS !!!! ***

    RépondreSupprimer
  11. On dirait des taupes. Elles sont nombreuses.

    RépondreSupprimer