Propriété intelectuelle

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

samedi, avril 06, 2013

La Merveille


...en attendant  marée haute et marée de touristes,
et avant  l'augmentation des tarifs d'accès (40 °/°)

liens ici et(article d'information du Figaro )
+ article du Point  du 04/13 ur la mobilisation contre les nouveaux tarifs

Augmentation votée le 4/03/13
..............................................................................................................................................................
(Photo prise début mars)

18 commentaires:

  1. Veut-on la mort économique du Mont, effectivement, une merveille?
    Un accès mal pensé, des prix de parking qui vont rebuter les touristes. C'est du grand n'importe quoi, comme toujours d'ailleurs (et surtout en ce moment.
    Bon wouik !

    RépondreSupprimer
  2. Argument: si les touristes ne paient pas les aménagements et navettes de Véolia, ce seront les locaux en impôts locaux...

    RépondreSupprimer
  3. Cela ne leur plairait sûrement pas non plus. Je crains que le CA des commerçants du Mont va se renouveler à la baisse, et de toute façon leur impôts locaux augmenteront de toute façon.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne vais rien lire du tout, j'admire tout simplement en attendant d'y aller et probablement de changer l'idée que je m'en faisais lorsque j'y suis allée la dernière fois à pieds bien sur.

    RépondreSupprimer
  5. Thérèse: d'une certaine façon, tu as raison de garder l'image de la beauté, mais au-delà des polémiques, l'un des articles indique es nouveaux tarifs.

    RépondreSupprimer
  6. Beaucoup, voire énormément, à dire sur ce sujet de polémiques ! En vrac :

    L'état de la baie et de l'abbaye nécessitent des travaux d'entretien, c'est évident. Logiquement c'est à ceux qui tirent bénéfice de la fréquentation touristique (les commerçants) de participer aux frais.

    L'augmentation du tarif du parking aura certainement pour conséquence de réduire le nombre de touristes, ce qui ne sera pas un mal pour l'environnement. Ce qui est scandaleux c'est que l'argent ainsi engrangé ne profite pas aux travaux mais viennent enrichir les caisses de Véolia !

    Moins de monde engendrera aussi de meilleures conditions de visite : ce n'est pas agréable quand on se marche tous sur les pieds !

    Très étonnée de ne trouver aucun tarif pour la visite de l'abbaye sur le site "accueil-mont-saint-michel"...

    Quoi qu'il en soit, merci d'avoir soulevé ce sujet d'actualité concernant à la fois le patrimoine architectural et la conservation d'un site naturel.

    RépondreSupprimer
  7. ma visite du mont saint michel m'a laissé avec des regrets.. les marchands du temple sont trop nombreux, les restaurants et bistrots aussi et la visite de l'abbeye est d'un prix vraiment excessif! si il faut encore rajouter le prix d'une navette...
    la promenade autour du mont , par marée basse était inoubliable..je pense que la vue de loin ... est préférable!

    RépondreSupprimer
  8. Elfi: à props des prix des restaurants:

    http://photograff.blogspot.fr/2011/06/on-ne-fait-pas-domelette-sans-casser.html

    RépondreSupprimer
  9. merci miss ..mais , plusieurs sites trop touristiques m'ont laissé amère..pas seulement en france..
    là ou le flot des visiteurs est dirigé ..ou les boutiques de kitsch sont en nombre, ou le verre d'eau est plus cher que le vin...(je ne suis pas pingre..) bises

    RépondreSupprimer
  10. p.s.
    je viens de lire..nouveau, les chiens sont maintenant interdits sur le mont..+ 21 € pour le chenil!( nous n'avons jamais laissé une crotte par terre et les petits sont dans un sac..

    RépondreSupprimer
  11. Elfi: ce lien est tout, sauf de la pub!

    RépondreSupprimer
  12. ben j'ai fait un cauchemar de là-bas que mon homme est tombé....bon le réveil a sonné donc je ne sais pas si j'ai pu le sauver ....

    RépondreSupprimer
  13. Superbe en effet !!!!
    Bon dimanche, Bizzz Lolo
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  14. il y a un moment que nous ne sommes pasallés au "Mont", nous avions envie d'y retourner après avoir vu le film de Terrence Malik , "la merveille" ... mais il n'était qu'en VO alors ... notre cerveau non réchauffé n'y tenait pas et de plus il n'est pas resté longtemps à l'affiche.
    Nous attendrons qu'il fasse meilleur car sur les hauteurs il doit encore faire froid.
    Nous n'avons pas pu expérimenter les nouveaux accès mais il y a une polémique: le conseil régional de Bretagne ne veut plus payer, estimant que les prix deviennent exorbitants, si cela était validé nous aurions besoin d'un visa ...
    tu en as fait une treès belle photo et pour nous c'est gratuit.

    RépondreSupprimer
  15. Chaque année je vais au mont St Michel en soirée, pour les imaginaires (ça évite les marchands du temple et la foule estivale). J'espère qu'il vont garder le tarif soirée pour le parking, parce que ce n'était pas donné.

    Les tarifs de l'abbaye sont disponibles sur ce site :
    http://mont-saint-michel.monuments-nationaux.fr/

    RépondreSupprimer
  16. Quelle belle lumière et toutefois la brume marine nimbe le Saint Mont !!!!
    Ah les sous, les gros sous ! Nous y allâmes avant tout cela, le parking était déjà payant mais point besoin de navette...

    RépondreSupprimer