mardi, décembre 30, 2014

Oh!Happy teas!




Un salon de thé plein de charme.



Au menu :
 choix de thés
et cheese cake. 




Les tasses assorties aux parfums sont décrites dans la carte.



L'atmosphère feutrée et gourmande rappelle  un peu celle que décrit Agatha Christie par les yeux de Miss Marple
-mystère en moins
et clientèle plus jeune:

"Ah ! les muffins de l'hôtel Bertram... Ils n'ont pas leur pareil. Non plus que le thé, le personnel stylé et les clients, ladies respectables, ecclésiastiques et officiers en retraite qui viennent y retrouver l'atmosphère d'antan... Vraiment, l'hôtel Bertram est plus victorien que nature, et Miss Marple se réjouit d'y passer une semaine. Et pourtant, quelques détails la troublent : cette jeune fille, Elvira, qui s'est amourachée d'un pilote de course peu recommandable, sa mère, une aventurière décidée, et ce pauvre chanoine Pennyfather qui disparaît... Il est bien étourdi, mais tout de même...
Décidément, tout n'est peut-être pas aussi paisible et feutré qu'il y paraît... à l'hôtel Bertram."





Ou celle des  illustrations  si fraîches des contes de Beatrix Potter.



A moins que l'ombre d'Alice et du chapelier fou ne nous effleure...






18 commentaires:

  1. Anonyme8:45 AM

    (^‿^)✿

    Oh lala !!!! Je craque devant tes photos de ce charmant salon de thé ❤
    J'aime BEAUCOUP !!! hum !!!!
    ... le chat est bien sage ! :o)

    BONNES ET HEUREUSES FÊTES à toi chère Miss_Yves ! GROS BISOUS ✿⊱。。

    RépondreSupprimer
  2. Un the, des muffins et surtout des scones, une envie soudaine de se replonger dans un Aghata Christie avec comme seule peur celle d'etre decue a cause de l'effet temps depuis ma derniere lecture d'un de ses romans. Pourtant l'extrait que tu as choisi invite a sa lecture.
    Quel charme ce salon de the! Sa clientele a du augmenter ces derniers jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'hôtesse a d'abord trvavaillé a Toulouse ( lu ds territoire d'expression)

      Supprimer
  3. Coucou Miss Yves.
    Voici ambiance très cosy, un lieu qui ravirait notre petite fille qui adore le thé...
    Par contre c'est un lieu qui me ferait fuir à grand pas... mdr
    Très belle fin d'année.
    A + :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu préfères des boissons plus corsées ?

      Supprimer
    2. Avec un peu de gingembre et de la vodka pour Daniel: le coktail des tsars!

      Supprimer
  4. c'est un bonheur avec les extraits si bien choisis pour chaque lieu...mais je déserte la terrasse de jardin!!!

    RépondreSupprimer
  5. une déco rose bonbon qui se prete peu au petits meurtres entre amis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoique...ça commence en rose, et ça finit en rouge!

      Supprimer
  6. Volontiers pour aller boire un thé en papotant sans oublier les cheese cakes !!!! Quand tu veux !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Excellente idée ... En 2015!

    RépondreSupprimer
  8. Il y a un article dans le numéro de décembre de
    Territoires d'expression
    Avec photo de la charmante hôtesse

    RépondreSupprimer
  9. Les couleurs acidulées ne cadrent pas vraiment avec l'idée que je me fais d'un salon de thé anglais aux teintes plus feutrées. Par contre, j'imagine que ce décor doit enchanter les petites filles modèles modernes.
    Tip-top, Hill top ! Merci pour le lien, photos et images sont ravissantes.
    Belle fin d'année MissYves

    RépondreSupprimer
  10. Charmant ce salon de thé mais il ne faudrait pas que je le fréquente trop souvent car je suis gourmande. De bons petits gâteaux accompagnés d' un thé excellent, j'y cours, mais sans Agatha Christie pour ne pas à avoir à redemander des gâteaux pour finir mon thé.
    J'ai lu tout une collection d'Agatha Christie en livres de chevet.

    RépondreSupprimer
  11. Que tout ceci est cosy ! Sais tu que je n'ai pas relu l'Hôtel Bertram mais que je voudrais, car je me souviens bien de cette ambiance, surtout des salons, et je voudrais m'y replonger

    RépondreSupprimer
  12. Oh! I was thinking of the Hotel Bertram and that wonderful scene before I read your words! What a lovely tea shop you have photographed!

    RépondreSupprimer

Tendres mirages (2)

                                                                Jeanne Cardinal :                          interprétation picturale du recue...