samedi, avril 21, 2018

Ah! Les vaches!

peintre pré impressionniste
est célèbre pour ces ciels et ses scènes de plages avec  élégantes en crinolines.




Il est moins connu -sauf au Havre-pour ses tableaux de ruminants broutant dans les vertes prairies normandes, paysages découverts tardivement, en 1881,  lors d'un séjour dans la vallée de la Touques.  
Ce petit cours d'eau se jette dans la mer entre Deauville et Trouville.





    Le musée André Malraux du Havre expose un mur entier de ses vaches , simples taches colorées sous le ciel où se disputent les nuages et la lumière.
   On reconnaît là le style de ce peintre.

8 commentaires:

  1. Coucou Miss Yves.
    Ho! la vaches (les vaches mieux vaudrait dire).
    Des Normandes bien sur!
    Très bon weekend, A +

    RépondreSupprimer
  2. Coup de coeur pour cette expo !
    J'ai agrandi tes images, j'aime les vaches.
    Celle de ce peintre que je découvre, me sont particulièrement sympathiques ♥♥

    RépondreSupprimer
  3. Je ne peux que m'imaginer le temps qu'E. Boudin a du passer dans les champs... QUelle patience!

    RépondreSupprimer
  4. Meuh ! Faut que je cherche sur le net car je crois me rappeler avoir vu un vache peinte mais déjà faut que je retrouve le nom du peintre. Je fatigue un peu, moi.

    RépondreSupprimer
  5. Tout ça pour te dire qu'on aurait dit une vraie.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai retrouvé : La laitière gardant ses vaches de Julien Dupré.
    LA

    RépondreSupprimer
  7. Pareil que Fifi. Si je pouvais aller au Havre, sûr que je ne bouderais pas les vaches de Boudin ;-)

    RépondreSupprimer
  8. j'ai vu à paris les dames sur la plage, et j'ai un livre sur boudin..avec seulement 1 tableau vache :)) j'aime ces tableaux mini ...et formidablement peintes...

    RépondreSupprimer

Tendres mirages (2)

                                                                Jeanne Cardinal :                          interprétation picturale du recue...