lundi, octobre 15, 2018

Balcon sur la mer

Bonjour à tous et à toutes !

Merci pour vos messages  et pour votre fidélité.

De retour de croisière, je me contente aujourd'hui de publier quelques photos, sans légendes,  du départ de Venise, le 6/10/18, entre 17h et 17h25.

D'autres ont été prises au crépuscule, les lumières accentuent  la féérie de la Sérénissime !

Les commentaires viendront plus tard, le temps de faire un classement dans tous mes clichés.

A plus tard.


Bacino di San Marco







Canale della Giudecca


Molino Stucky, moulins à farine (1895) convertis en hôtel de luxe






19 commentaires:

  1. Splendide ta photo d'accueil !!! Et voilà qui nous promet un beau voyage...Bon classement photos :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Fifi!
      C’est en classant que l’on remarque certains effets, â peine perçus ( ou inconsciemment):

      là, les trois personnages en train de photographier formant un triangle
      et surtout
      les deux hommes qui semblent n’en faire qu’un, à deux moments différents (celui de droite ayant fini son voyage, partant après avoir pris ses photos, ce que fait celui qui est au centre)
      (Je ne sais pas si je me fais bien comprendre)

      Supprimer
  2. Coucou. Revenir de voyage implique de faire la lessive... et de trier les photos. Celles que tu nous présentes nous laissent entrevoir la Sérénissime prise dans le gris du ciel. Cela lui donne un petit air du Nord. Bises alpines et je me réjouis de la suite. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Oui, un peu de gris et de pluie le 6 octobre, le jour du départ, mais le 13! 27 degrés, chaleur étouffante sur la place Saint-Marc et devant les embarcadères ! Beaucoup plus de monde aussi!

      Supprimer
  3. C'est magique... mon mari rêve de revenir à Venise mais je ne pense pas qu'il puisse autant marcher maintenant

    RépondreSupprimer
  4. Quel dommage !
    Il est vrai qu’il faut marcher ...nous avons fait une visite guidée â l’aller, puis une visite libre au retour , à notre rythme.

    RépondreSupprimer
  5. "les lumières accentuent la féérie de la Sérénissime" dis-tu. D'accord à 200%, tu connais mon addiction aux lumières nocturnes et crépusculaires ;-)

    Coup de cœur pour tes deux premières et deux dernières photos.
    En attendant la suite, mes pupilles frétilles d'impatience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé à toi en voyant tous ces beaux réverbères.
      La prochaine série sera encore plus lumineuse.

      Supprimer
  6. Coucou Miss Yves.
    Voici qui ravive en moi de magnifiques souvenirs...
    Une chose inquiète tout de même, ne me dis pas que les bateaux de croisière peuvent à nouveau enter dans la lagune... ?
    Très bonne semaine, A +

    RépondreSupprimer
  7. Mais si!
    Relis ton article: l'interdiction est pour plus tard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie! Je devrais lire plus lion que le titre d'un article !!!!
      Très peu de monde le jour ou nous étions ce qui me confortais dans ma méprise... lol

      Supprimer
  8. venise sous la brume... une belle ville par tous les temps.. bises

    RépondreSupprimer
  9. Ah ! Voir Venise et mourir ! Pardon !
    Tout fait, nous ne regrettons pas de ne pas être parti en croisière car du côté du Portugal il faisait un temps épouvantable. En italie, nous devions aller à Gênes et avant à accoster à Civitavecchia pour aller éventuellement à, mince je ne m'en rappelle, un port de pêche très connu, et Rome.

    RépondreSupprimer
  10. Pour répondre à ton com sur la carte moto. Je m'éclate à faire ça. J'en ai déjà fais un vingtaine. Cela change de la couture et du crochet.

    RépondreSupprimer
  11. C'est drôle, sur ton bandeau il y a deux personnes bien encombrées de bagages.
    Des prises de vue à hauteur de mouette... J'aime bien cette lumière crépusculaire.

    RépondreSupprimer
  12. En ce qui concerne la petite serre de Nantes, j'aurais mieux fait d'écrire qu’elle est un cabinet de curiosités au lieu de dire qu'elle l'abrite. On peu deviner sur ma première photo des bouteilles et sur celle-ci des pots. Ce qui peut se trouver dans une cabane de jardin, au fond
    La petite cage aux ^plantes carnivores se voit sur ma deuxième photo

    RépondreSupprimer
  13. Des voyageurs, comme nous...
    C’est ce qui me plaît, dans cette photo prise au vol à « hauteur de mouette », ce passage à Venise.

    RépondreSupprimer
  14. Toi aussi tu avais commencé par un cliché de la basilique San Giorgio Maggiore
    😁

    RépondreSupprimer
  15. Tu ravives ces merveilleux souvenirs:merci !

    RépondreSupprimer

Comme des poissons dans l'eau

                                                                     Les Claies de Vire http://www.aappma-saint-lo.com/index.php/lobservatoi...