jeudi, février 14, 2019

Coups de coeur


A Londres, un coeur gros comme ça pour signaler les lieux que l'on aime - à deux, c'est encore mieux!
....................




Exposition  Fernand Léger, MBA, Saint-Lô



.........
Images trouvées sur le net:

Une chaumière et un coeur?



L'Amour à la fenêtre.

14 commentaires:

  1. Coucou Miss Yves.
    Je suis de tout cour avec ta publication...
    Très bonne journée, A +

    RépondreSupprimer
  2. comme c'est romantique!!!! bises

    RépondreSupprimer
  3. Tout d'abord j'ai cru que tu avais été à Londres ! Tes tourtereaux ont vraiment la bougeotte (comme toi d'ailleurs). J'aime bien leur photo et le coeur qui renvoie la lumière sur le plfd de l'arche.
    Pour moi le 14 février c'était d'abord l'anniversaire de ma tante que je n'appelle plus de puis 2008 pour lui souhaiter (elle en profitait pour me souhaiter le mien car elle disait que nous étions "jumelles")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tourtereaux ont pris cette jolie photo, mais ils n'y figurent pas .
      Moi, La bougeotte ???

      Supprimer
  4. Sur le tableau de Léger j'aime bien l'oeil (?) à l'oeilleton
    (PS : je ne suis pas prête de republier car je suis incapable de faire deux choses à la fois et nous sommes dans la Drôme chez Zouzou pour le moment ensuite nous garderons Jojo à Cergy)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, bonne garde, en attendant le plaisir de te lire ...

      Supprimer
  5. Un peu de douceur dans ce monde de brutes. :-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  6. Tes deux dernières illustration me posent un gros problèmes de mémoire. Je me souviens que tu me les avais indiquées en lien, il y a de ça déjà pas mal de temps. Mais dans quelles circonstances ? je ne sais plus...

    Tout ce dont je me rappelle c'est que j'avais fait des recherches à propos de ces deux images. Aucun problème pour le tableau, je le connais, c'est une peinture de Carl Spitzweg.

    Par contre, pour la photo de la fenêtre en forme de cœur, j'avais fini après moult recherches par tomber sur le site d'une agence d'architecture qui indiquait le nom de l'architecte de cette maison.
    Et, de fil en aiguille, j'avais réussi à la situer dans un pays d'Amérique du Sud (et non pas au Portugal comme on peut le lire notamment sur Pinterest).

    Là où ça se gâte pour moi, c'est que j'avais tout noté dans un fichier des lieux favoris de mon Google Earth. Malheureusement, je ne peux plus y avoir accès, car entre temps j'ai été obligée de changer d'ordinateur. Mon fichier de sauvegarde se trouve sur le disque qui a occasionné la mort de mon ancien ordi. Alors tu comprends que j'hésite à le brancher sur mon nouvel ordinateur, j'ai peur que ça me flanque la pagaïe sur mon ordi actuel !

    Je ne sais plus si je t'avais fait part de ma découverte à propos de cette maison à la fenêtre en cœur. Si oui, j'ai dû t'indiquer le pays dans lequel se trouve cette maison. Dans ce cas, est-ce que tu t'en souviens ? Ce serait génial si tu pouvais me renseigner.

    D'avance merci pour ta réponse, quelle qu'elle soit, et bonne journée Miss Yves

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Tilia.
    Merci pour tes recherches, tes "efforts "de mémoire et le nom du peintre que tu m'indiques:Carl Spitzweg.
    J
    Je vais essayer de retrouver les références dans mes fichiers, mais je ne te promets rien!
    Je crois avoir consulté le "site d'une agence d'architecture "que tu évoques à propos , justement, d'une devinette que tu posais sur une question d'architecture (le style de maisons ... Où cela ? dans le nord, la Belgique, peut-être? J'étais allée de site en site, comme c'est souvent le cas, et c'est curieux que l'on se retrouve en Amérique du Sud !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, ce n'est pas l'Amérique du Sud. Je ne sais pourquoi je m'étais mis ça en tête ! En fait, la maison se trouve bien au Portugal.
      J'ai fini par me souvenir de notre échange de courriels et en retrouvant tes message du début 2018 j'ai compris que le résultat de mes recherches n'était pas comme je le croyais dans mon ancienne sauvegarde de Google Earth, mais se trouvait bel et bien dans mon Pinterest. Sauf que, ne trouvant rien dans mon tableau "Monumental" où je range tout ce qui a trait l'architecture, je le cherchais ailleurs.

      J'avais totalement oublié que les autres photos de cette maison (dont j'ai fini par me ressouvenir) la montre dans un état de délabrement avancé.
      Ce qui fait que les trois photos que j'ai épinglées dans Pinterest (ainsi que les explications qui y son rattachées) sont bel et bien dans mon Pinterest mais dans mon tableau "Désaffection" :

      - photo 1
      - photo 2
      - photo 3

      Cerise sur le cake, voici l'adresse pour voir la maison telle qu'elle était en juin 2009 : https://goo.gl/maps/VnRhSgpGc3T2

      Tu vois maintenant quels tours me joue ma mémoire quand elle se met à dérailler :-)

      Supprimer
  8. Bravo ! Tu parles de "mémoire défaillante"... Admettons ! J'admire ta méthode, ton organisation, ton classement dont je suis incapable. Je marche plutôt par "association d'idées ".

    En effet, la façade de la maison était bien misérable, avant restauration.

    RépondreSupprimer

Tendres mirages (2)

                                                                Jeanne Cardinal :                          interprétation picturale du recue...